Connexion

Récupérer mon mot de passe

Et les absences !


    Grande impératrice Shek'zeer NM

    Partagez
    avatar
    Heloisa
    Officier et Raid Leader

    Nombre de messages : 1997

    Grande impératrice Shek'zeer NM

    Message par Heloisa le Mer 21 Nov - 18:20

    Shek'zeer, reine des insectes

    De loin le combat le plus intéressant de ce premier palier.
    Le combat est long, technique et sans temps mort.

    Néanmoins, avec un bon DPS, une phase entière peut être évitée, ce qui ramène le combat au alentour des 8min30. Je m'explique, le combat alterne une phase avec le boss, et une phase avec des adds sans boss. Comme les différentes phase sont déclenchées sur un timer et non la vie du boss, il est possible de bourriner pour éviter une seconde phase d'adds. C'est même indispensable.

    La rencontre se divise en 3 parties ;


    P1 - Je suis la reine, bitch !

    À chaque début de P1, le boss est à 100% d'énergie. Elle va cependant baissée petit à petit. Une fois à 0, elle s'enfuit et appelle à ses copains à l'aide. C'est le début de la P2.

    Les tanks devront s'échanger le boss à cause d'un débuff, les yeux de l'impératrice. En effet si celui-ci est stacké 5 fois sur le même tank, elle en prend le contrôle pour toute la durée du combat.

    Les DPS distances ainsi que les heals devront être à plus de 5m les uns des autres. Pour cause, le boss lancera périodiquement sur 2 joueurs aléatoires le sort Hurlement d'effroi, qui inflige des dégats à toutes les personnes dans un rayon de 5m.



    De plus, le boss lancera pendant la P1 2 fois 2 Champs de dissonance. Cette aoe vivante possède plusieurs particularité : elle est insensible aux dégâts, perd peu à peu de la vie et absorbe tous les effets magiques. En mourant, elle explose en infligeant des dommages considérables sur le raid. Le but va être d'arriver à en tuer une quelques secondes avant la seconde, afin de répartir les dégâts sur le temps. Si les deux champs venaient à exploser au même instant, elles annihileraient le raid.



    Pour y arriver, le boss nous aide en lançant le sort Cri de terreur sur un joueur aléatoire. Ce dot inflige des dégâts sur tout le raid et devient rapidement impossible à soigner. Pour éviter une mort douloureuse, le joueur affecté devra courir se réfugier dans un champ de dissonance. À l'intérieur duquel les dégâts du dot seront absorbés par le champ, lui faisant perdre par la même occasion des pv. Attention toutefois, le joueur à l'intérieur du champ est comme déphasé, hors champ des heals. Il faudra donc que le joueur sorte du champ pendant quelques secondes pour être soigné. Il devra également prendre soin de sortir du champ avant que celui-ci n'explose, sous peine de mort.


    P2 - C'est ici le QG ?

    Une fois l'énergie de la reine à 0, elle fuit et ses gardes arrivent en 2 groupes. Un de chaque côté de la salle.



    Chaque groupe est constitué de 3 Lamevent set'thik et d'1 Saccageur kor'thik. De plus pour chaque camarades insectes à moins de 8m, ils obtiennent un buff de 30% de dégâts infligés. La stratégie consistera à packer les 2 saccageurs d'un côté et les 6 lamevents d'un autre. C'est ces derniers qui devront être dépop le plus rapidement possible en full aoe.

    Chaque catégorie d'add possède ses propres compétences :

    Les lamevents sont de loin les plus chiants. Ils prendront pour cible une personne du raid aléatoire qui devra alors les kitter pour ne pas se faire tuer. À intervalle régulier, les lamevents lanceront Couperet, une aoe qui doit être interrompu. Ils lanceront également sur le sol des void de résine.

    Une fois les lamevents morts, les DPS devront marcher dans les voids de résine, en effet celle-ci colle le premier joueur qui marche dedans, réduisant sa vitesse de déplacement et lui infligeant des dégâts. Il faudra alors que les DPS se rassemble au même endroit ; 2 résines qui se touchent retombent au sol, une fois suffisamment de résine posée au même endroit, un piège d'ambre y apparaît.



    Les saccageurs devront être tanké dos au raid, il utilise un souffle de poison de seul le tank doit se prendre. Ils lanceront également des bombes de poisons sur des personnes du raid, inévitable. Une fois l'un des saccageurs mort, le tank empoisonné devra placer le second saccageur sur le piège d'ambre puis devra courir sur les membres du raid pour leur transmettre le poison, qui donne une chance d'infliger 50k de dégâts à chaque attaque.

    Le piège tue n'importe quel ennemi insectes s'y faisant piéger. Il sera donc impératif d'y mettre un saccageur.



    Sur timer, le boss revient et on retourne en P1. Elle revient également quand le dernier add meurt même si le timer n'est pas terminé. Attention, le boss n'attendra pas que les adds soient tués pour revenir !

    P3 - Ta mère suce des queues en enfer !

    Quand il ne lui reste plus que 30%, le boss passe en P3 et entre en god mode, possédée par le sha de la peur.

    À partir de cette instant, le combat se transforme en course DPS. Les tanks devront toujours s'échanger le boss à cause des yeux de l'impératrice. C'est d'ailleurs la seule technique quelle conserve de la P1.

    Elle lancera à intervalle régulier plusieurs sorts : une bolt sur 2 joueurs, infligeant peu de dégâts ; plus rarement une calamité, mettant tous les joueurs à 50% de leur pv actuels et enfin une vision du trépas, qui devra être instantanément dispell, faute de quoi le joueur sera fear et infligera des dégâts à tout le raid.

    Le boss lancera également une aoe devant elle en cône, qui devra être évitée pour ne pas subir de lourd dégâts ainsi qu'un fear de 8sec.



    Sa dernière capacité sert de soft enrage. Il s'agit d'un débuff quelle collera à un joueur, infligeant 50k dégâts toutes les 6sec, en plus d'affecter un joueur de plus à chaque tick. Rapidement tout le raid sera affecté, précipitant la fin de la rencontre.


    Dernière édition par Heloisa le Mer 21 Nov - 19:27, édité 1 fois


    __________________________________
    avatar
    Belzebutinov
    Bouffon en chef
    Bouffon en chef

    Nombre de messages : 5093

    Re: Grande impératrice Shek'zeer NM

    Message par Belzebutinov le Mer 21 Nov - 19:25



    __________________________________


    avatar
    Orhan
    Maître de guilde

    Nombre de messages : 7532

    Re: Grande impératrice Shek'zeer NM

    Message par Orhan le Mer 21 Nov - 21:10

    bien le bordel cette histoire


    __________________________________
    Si tous les cons étaient des sandwiches, on crèverait plus de faim sur terre...

    *GM Eternalis depuis le 12/04/15*

    Contenu sponsorisé

    Re: Grande impératrice Shek'zeer NM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 14:26