Connexion

Récupérer mon mot de passe

Et les absences !

Candidature[Hors raid] Sidology

Partagez
    ApexUltima
    Postier
    Postier

Candidature[Hors raid] Sidology

Message par ApexUltima le Lun 16 Sep - 23:15

Bonjour les Eternalis, je viens en ce soir de Septembre dégueulasse (n'ayons pas peur des mots, du moins du coté de Paris), postulez chez vous et en tant que bon élève, je suivrai à la lettre l'exemple de candidature.

Informations sur vous
    Prénom (pour les moins timides): Louis mais mes amis m'appellent "mSo" ou "Mush", dérivé de Mushroo, mon premier pseudo à l'âge de 15 ans sur Counter Strike.

Ville / Pays : Banlieue parisienne

Vous faites quoi de beau dans la vie ? : Etudiant en Master Informatique spécialité Réseaux à l'université Paris VI mais aussi beau père d'une enfant de 3 ans.

Informations sur votre personnage
    Nom : Sidology ( http://www.youtube.com/watch?v=zreA7lYnXs4 à écouter en entier si vous le désirez )
    Classe : Mage

Professions : en cours de changement, difficile sur un serveur où je suis "nouveau" : Ingénierie / Minage

Quelles sont vos disponibilités : Pour l'instant inconnues, voilà pourquoi je désire postuler en "friends lolol je squatte et j'viens dépanner sur des vieux raids quand y'a besoin, ou un truc du genre"

Lien armurerie: http://eu.battle.net/wow/fr/character/kaelthas/Sidology/simple

Mon ancien mage avant que j'arrête wow début MoP :
    http://eu.battle.net/wow/fr/character/culte-de-la-rive-noire/Supremacy/simple ( stuff crappy et pseudo venant aussi de mon groupe de musique préféré, aucune morgue ici).

quelques commentaires sur l'équipement ?(PVE) :
    Pour l'instant, j'ai fait avec ce que j'ai, j'ai essayé de farm le plus de choses possibles dont les réputs qui me manquaient (à part Shaohao où je me fais camp à peine le pied posé par les potes d'Ordos)
    Aucun cap actuellement, j'attends le raidfinder SOO et la montée de mon reroll moine pour passer ingé/forge sur mon mage pour être plus opti ( d'où les enchantements assez aléatoires comme le +20 carac torse, seul truc disponible à l'hv à l'époque, méga système D pour l'instant. Dire qu'à un moment, j'étais GM d'une grosse guilde et je gueulais sur les gens mal enchantés, gemmés, qui n'avaient pas de potion de mana à MC ou BWL ... ) mais bon, j'ai ding il y a peu, je change de stuff constamment, j'attends un peu plus de constance avec le Raid Finder SOO pour mettre tout au point.

Quelques commentaires sur votre spé, votre cycle, vos talents ? :
    Hum, je ne sais pas si ca a beaucoup changé, je joue en LB bien que je préfére la FB que je trouve plus fun et moins lassante, après avoir eu une LB obligatoire pendant longtemps.
    En gros, cycle mono cible : prépot, pyro si y'a un timer de pull, images, premier réchauffement ( avec proc trinkets et énergie de l'invocateur up ) -> Inferno blast -> LB -> activation gants -> POM -> Alter Time -> Pyro x2 ( ou 3) -> Alter time -> Pyro x2 -> Combu -> fire ball -> lb

Sinon plus classique : refresh evocation /1min, lb quand fade, fire ball
    , dès que proc réchauffement -> Inferno blast -> pyro avec activation des gants et images miroirs dès que up.

J'ai ptet pas suivi les nouveaux cycles fire, jvais me pencher dessus, mais pour l'instant, en solo, avec mon petit stuff, je solote les porteguerres zandalari ( bon, faut kite c'est sur ).

Niveau template :
    POM que je préfère au reste ( la bonne époque pom pyro  )
    Barrière de glace moins situationnel
    Anneau de givre ou garde glaciale ( je switch pour les bastonneurs en fonction des events ) mais bon en raid finder pour l'instant, utilité = 0
    Cold Snap pour regen pv ou cauterize, les deux me vont, avec un petit stopcast si j'ai une brulure en cours ^^
    LB ou FB que je trouve plus sympa, mais NT dps apparemment plus en mono ( retour du forum mage, pas test encore )
    Invoquer que je préfère pour sa mobilité.

Pensez vous avoir optimisé votre stuff au maximum ? :
    Non, comme noté un peu au dessus, pas du tout au maximum ...

Notez de 1 a 10 votre capacité à appliquer une strat énoncée ou lue sur un combat que vous n'avez jamais fait ( 1 étant nul et 10 étant parfait) :

énoncée ou lue : 7. Toujours des imprévus, un sort qui fait plus mal, un cd plus rapide que prévu, un peu de débordement sur les premiers trys parfois

vue en vidéo : entre 8 et 10, plus facile de déjouer les pièges et moins de surprise.

Par contre, quand j'étais RaidLead, j'aurais mis 5. Je voyais les erreurs des autres,je savais ce que je devais faire, mais plus y'avait d'erreurs à coté, plus je sous-dps. Bad point !

Expérience en PVE (Avant et depuis MOP)
    Commencé WoW Béta closed en Nov 2004 ( j'y ai perdu un ami, ahah)
    Vanilla : Commencé le 11.02.2005 sur Hyjal ( clean MC, BWL, AQ = twins, Naxx = Razu )
    BC : Migration gratuite sur serveur Krasus ( help ! ) ( clean KZ, Mag, Gruul, SSC, TK en first serv ainsi que les Outdoor )
    Arrivée sur Kael'Thas pour finir GT3, BT et SW jusqu'à Brutalus (Imperialis coté Horde)
    WOTLK : Imperialis s'est transformé en Aurora ( clean Naxx, Sartha 3D, Malygos dans les first serv). Arrêt pour cause personnelle
    Reprise sur Hyjal ( guilde Warsong Fury -> clean Uldu et Yogg 0, EDC Anub 49 try :/ ( on a failli avoir le first FR !!! ma plus grande déception ), arrêt sur la citadelle, on m'avait promis une place de MT à la postulation mais le tank qui devait arréter et qui avait fait une petite pause d'ici là, n'a pas arrété ).
    Cata : Arrivée sur le serveur Garona, ( petite guilde, en tant que casu : clean Bastion du crépuscule, trône des quatre vents et descente de l'aile noire en NM ). Changement de guilde pour TDF ou j'ai pu faire du HM ( tous sauf Ragna, quelques try très proches mais infructueux ).
    Arrivée chez Helios sur Eitrigg pour finir Dragon Soul en HM à 25 et en 10 )
    MoP : Guilde d'amis multiserveurs sur Culte de la Rive Noire ( et oui, jme suis fait des amis avec tous ces ans de jeu ) qui a périclité assez vite, d'où mon arrêt pour me consacrer à ma dernière année de Licence d'informatique ( J'ai du faire les 3 premiers boss de Mogu Shan Vault en NM ).
    Depuis, j'ai fait tous les raids finders pour essayer de faire la quête d'Irion, où il faut que je récolte les 3000 vaillance.

Je me permets de préciser que tout ceci a été fait à l'époque, et non pas 3 patchs après. On sait jamais mais j'ai les persos et les HF pour l'attester si besoin ( je dois avoir 10 persos 85 et 5 persos 80 en stock, dont quelques uns sur KT coté horde )

Consommables utilisés : Sur mon autre mage j'étais alchi alors les flacons, j'en avais pour tout le monde, étant un gros farmeur puis des pot d'inte ( prépull + fight à part en mode farm, sauf si possibilité classement ) + bouffe ( mais les festins à MoP, y'en a bien plus qu'à Cata ^^ )

Addons :
    Jouant seul pour l'instant, aucun, tous périmés, mais avant c'était :
    Recount - DBM - NeedToKnow -myBigIgnite - Power Auras -TomTom - Combustion Helper - EPGP - AtlasLoot -NPCscan

Guildes précédentes :
    Horde Sanguinaire (Béta closed, Béta ouverte, Vanilla) - Disband
    Darkness For Glory ( Vanilla, BC ) - GM, trop d'implications et de social sur un petit serveur comme Krasus à l'époque
    Magma (BC) - Problème avec le GM et ses amis IRL
    Impérialis (BC et Aurora sur WOTLK) - Disband
    Warsong Fury (Avec qui je jouais déjà sur Vanilla, WOTLK) - Manque de place
    Echec (Cata) - Manque de volonté
    Croisés de Lordaeron (Cata) - Problème avec le GM qui a fait passer son reroll en main, s'est mis prio sur toutes les braises pour le baton légendaire et manque de personalité de ce-dit GM
    Hélios (Cata) - Roster

Pourquoi les avoir quittées : Multiples raisons expliquées après le nom des guildes

Votre philosophie du jeu ? (Pourquoi payez-vous 13€ par mois ?) :
    Je trouve qu'il y a toujours quelque chose à faire, toujours des gens à rencontrer, amoureux du Lore W3 depuis le début, grand fan des jeux Blizzard, addiction

Pourquoi choisir "Eternalis" : En recherchant sur le WoWprogress de KT, ne connaissant personne, j'ai d'abord essayé de contacter d'autres guildes, qui, au vu de leur réponses effrayantes ( SMS, mentalité ) m'ont amené jusqu'à vous ( surtout jusqu'à Flokette ) qui m'a convaincu. En espérant que je puisse vous convaincre à mon tour, j'ai vraiment envie de stabilité là et je sais que si je la cherche dans une guilde bon enfant avec aucun challenge ni avancée, je m'ennuierai.

Racontez-nous une blague : Pas très bon pour en trouver une alors j'envoie un petit lien d'un mec que j'adore : http://www.youtube.com/watch?v=pDuHI8VbXU8

Merci de m'avoir lu et bonne soirée à vous.

Sid
    Orhan
    Maître de guilde

Re: Candidature[Hors raid] Sidology

Message par Orhan le Lun 16 Sep - 23:38

Welcome Smile

et j'ai bcp aimé la blague ^^

*GM Eternalis depuis le 12/04/15*
    Yxiéme
    Syndicaliste
    Syndicaliste

Message par Yxiéme le Mar 17 Sep - 9:10

Salut !
    Gl pr l'apply !
    Sinon rien à voir aimes tu le pvp ?
    Sinon pr la légendaire tu verras ca va vite maintenant surtout depuis le patch ...
    Et test l'ordalie pr te familiariser avec toutes tes spé c'est un peu plus vivant que d'aller sur poteaux (même si toutes les spé sont pas opti pour faire un bon classement la bas ...)

Bon je vais manger ma biscotte !
    La bise,
    Ygzi

Postier
    Postier

Message par ApexUltima le Mar 17 Sep - 9:18

Merci de tes conseils Ygzi, ce que j'ai peut être oublié de préciser c'est que je jouais mage à Vanilla déjà ( ainsi que War/ Démo / Rogue / Sham coté horde ofc ) et depuis, je n'ai jamais aimé la spé frost. Alors PvP oui, un peu, pour déconner, mais en feu. Et PvE, je peux switch entre arcane et feu, mais le frost me rebute ( je jouais démo sur la béta closed, et le fait d'avoir un pet qui me regarde chelou, qui, à l'époque, attaquait n'importe quoi en plus de tout aggro, j'ai pas accroché ... )

Pour la légendaire, 3K points de vaillance, je ne sais même pas si ils s'accumulent alors que j'ai atteint le cap cette semaine. Enfin bon ! Merci à toi
    Yxiéme
    Syndicaliste
    Syndicaliste

Message par Yxiéme le Mar 17 Sep - 9:25

Regarde le hf pr les points : dans quéte pandarie ils sont affichés en principe
    Et ok pr la spé givre ^^ avec les changements j'ai cru comprendre que mage ca se faisait rouler dessus ce patch ...

Bouffon en chef
    Bouffon en chef

Message par Belzebutinov le Mar 17 Sep - 10:34

Bonjour Mush,

Comme Flok a dû t'expliquer, la guilde dispose en effet d'un grade pour les gens qui ne raident pas mais veulent faire partie de la guilde quand même. En général, il s'agit plutôt d'amis ou membres de famille de guildies, mais personnellement je ne vois rien qui s'oppose à un guildage sous grade si le staff officier est d'accord.

Si c'est le cas, tu seras guildé directement à ce grade ("pizzaïolo"), et tu pourras participer à la vie de la guilde comme un membre régulier, mais sans place dans le roster. Si un jour tu désires intégrer le roster raid (comme d'autres pizzaïolos ou pvpboys par le passé), tu seras passé au grade apply et traité comme un apply régulier, avec pour principale différence que si tu n'es pas reçu en membre à l'issue de la période d'apply, tu seras simplement remis au grade pizzaïolo (plutôt que gkick).

Personnellement j'ai trouvé l'apply agréable à lire, et une petite inspection de tes tours de force et hauts faits confirme que t'es bien un vieux joueur de la vieille époque.

+1 en ce qui me concerne pour une place de pizzaïolo donc Smile

- Curufinwë, GM de ce zoo

flok
    Officier

Message par flok le Mar 17 Sep - 10:46

c'est fait Very Happy

Message par Orhan le Mer 18 Sep - 9:47

\o/

ApexUltima
    Postier
    Postier

Message par ApexUltima le Mer 18 Sep - 10:12

J'me réveille ( et oui, je suis un chomeur étudiant ), je reçois un mail me disant que ma candidature a été commentée et en fait, bah ...

J'vais en profiter pour vous remercier de votre accueil chaleureux alors Wink
    Yxiéme
    Syndicaliste
    Syndicaliste

Message par Yxiéme le Mer 18 Sep - 10:21

la bise

Maître de guilde

Message par Orhan le Mer 18 Sep - 12:03

ça me fait plaisir !

Belzebutinov