Connexion

Récupérer mon mot de passe

Et les absences !


    Sherã - moine[Windwalker]

    Partagez
    avatar
    Shera
    Noob
    Noob

    Nombre de messages : 5

    Sherã - moine[Windwalker]

    Message par Shera le Mer 4 Juin - 18:47

    Bonjour à tous.  @ 

    IRL :

    Je m'appelle Lucas et je vais avoir 27 ans d'ici un petit mois, j'habite à Clermont Ferrand, au centre de la France pour ceux qui ne visualisent pas très bien. J'ai un master de génétique et je suis retourné à mes études pour suivre une formation de Masseur-Kinésithérapeute depuis un an.

    Au niveau de mes disponibilités, concernant l'été je ne peux pas donner de disponibilité fixent comme beaucoup de personnes à cause des vacances du beau temps et tout ce qui s'en suit, bien que je sois la de manière générale pas mal de soir. Après quand mes études vont reprendre leurs droits je serais disponible les trois soirs de raid voir plus et je n'aurais aucun problème à raid les 2 soirs minimums.

    IG :

    Mon personnage est une petite moine Pandaren qui se nomme Sherã et dont la spécialisation principale est Windwalker (dps).
    Mes deux métiers sont Ingé et caligraphes et sont bien évidement up au maximum.

    Armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/kaelthas/Sher%C3%A3/advanced

    Concernant mon stuff

    Il date d'il y a un petit moment n'ayant pas raid depuis 6 mois tout comme Ameliah. Il est donc gemmé et retouché par rapport à l'optimisation de l'époque. Je n'ai pas trop eu le temps de me renseigner ces dernières semaines m'étant fait opérer du poignet a plusieurs reprises et ayant eu des concours pour entrer à l'école de Kiné, mais je compte remédier à ce problème d'ici peu.

    Je n'ai que le bonus deux pièces estimant que le 4p n'était pas rentables vis à vis des stats gagnées par les pièces hors set, et je voulais remplacer mon bijoux normal (Détonateur en ébène Tic-taquant) par le modèle héroïque de l'Assurance de conséquence pour vraiment être optimiser tout en switchant mon autre bijoux sur des combats de zone par le talisman de haromm héro.

    J'ai pas mal de pièces héroïques hors set qui constituent un stuff tank du même ilvl mais optimiser d'une autre manière avec le hard cap expertise et avec les stats de rigueur.

    Et même si  je n'ai pas eu le temps de me plonger dans l'optimisation comme je l'ai dit avant, après quelques instances j'ai eu l'impression que mon optimisation était toujours bonne (reste à vérifier cette impression).

    Donc concernant  l'opti de mon stuff, au palier précédent j'étais opti mastery à fond avec un cap Hâte vu que je jouais avec la rune de redistribution qui était complètement fumé pour un moine dps, mais depuis je suis passé avec une opti full crit en ajustant ma hâte pour ne jamais être en manque d'energie. Bien sur tout en ayant mes deux cap hit et expertise.

    Après j'ai tout mon stuff qui était upgrade et la je commence a up à nouveau  vu qu'il y a à nouveau la possibilité de l'upgrade un peu plus.

    Pourquoi cette spé?

    Simplement parce que j'aime le gameplay du moine en dps avec sa mobilité ainsi que ses nombreux sorts lui permettant de s'auto gérer au niveau des compétences spéciales des bosses. Et de plus le moine reste un dps très compétitif sur du mono statique ou du zone.

    J'ai aussi joué tank, soit pour dépanner, soit comme sur les chamanes pour le faire à trois tank ou si le moine tank facilitait le combat pour le groupe. J'aime aussi cette spé bien que n'ayant pas spécialement envie de la jouer sur du long terme. Je n'ai aucun soucis à respé ou a retoucher tout mon stuff au cours d'un raid pour dépanner ou autre.
    J'ai très souvent un 3ème stuff heal sur moi, ayant jouer mon moine dans les trois spé pour dépanner ou si le moine heal facilitait aussi le combat sur le palier précédent.

    Talents

    Au niveau de mes talents je ne vais pas détailler mes choix car je les adaptes suivant les combats, il n'y a pas pour moi en moine dps de talents moins importants que d'autres mais plutôt des talents adaptés au style de jeux et aux combats. Il n'est pas rare que je change mes talents au cours d'une soirée de try ou même sur des boss farmés pour être le plus compétitif possible, j'ai toujours au moins 40 tomes sur moi pour ne pas en manquer.

    Glyphes

    Concernant les glyphes c'est un peu la même chose je les adaptes selon les bosses et leur compétences.
    Si vous voulez plus de détails ou des exemples n'hésitez à me demander. Smile 

    Gemmage

    Le gemmage va aussi dans l'optique de mon stuff et me sert à être le plus proche des cap hit et expertises puis à valoriser les stats importantes (agi dans mon cas). Il n'est pas rare que je change tout mon gemmage suite au loot d'une nouvelle pièce pour l'intégrer au mieux dans mon optimisation.
    Actuellement je suis sur des gemmes agi rouges sauf si le bonus de sertissage est bien alors je pars sur de l'agi/crit principalement.

    Compos

    J'ai bien sur tout le temps sur moi des compos de dps ainsi que de tank (flacon et bouffe 300) ainsi que des prépots agi qui doivent croupir en masse dans ma banque.
    Je prépote tout le temps que ce soit sur des boss farmés ou en try, il n'est pas question que je perde du dps  Smile

    Gameplay

    Je ne sais pas si il y a beaucoup d'amateur du moine dps, ils se font assez rares de manière générale. Donc je vais juste aborder les points principaux et si il y  a des questions je répondrai  plus en détail avec plaisir.

    Donc pour les points principaux je maintiens  le débuff de coup de pieds du soleil levant sur la cible au maximum sur du mono ou je le pose sur un cible en zoning. Je garde up aussi en permanence  le buff de paume du tigre (je suis les deux sont sur des timers au cas ou). Je me positionne bien sur dans le dos pour bénéficier du up dps de la frappe du voile noir et pour ne pas me taper de parade comme je suis pas hard cap expertise. En cas de besoin et si le boss ne cleave pas je peux passer devant mettre une frappe du voile noir pour me heal mais ça reste relativement rare.

    Le poing de fureur lui me sert à gérer mon énergie avec l'infusion énergisante et je gère le storm earth and fire avec un ptit addon pour voir que je n'ai pas la même target qu'un de mes doubles (je joue beaucoup avec ce sort que j'apprécie vraiment).


    Mon interface est pas mal modifiée, mais je compte la retoucher un peu.
    Je joue uniquement avec des raccourcis, et je m'adapte relativement vite à un nouveau boss ou à une nouvelle strat.

    Reroll

    Mage 90 - Kael Thas
    Chaman 90 - Kael thas
    Paladin 90 - Sargeras
    Démoniste - Sargeras
    Hunt 88 -Sargeras
    Rogue 85 - Sargeras
    Pretresse 85 - Saregras

    En sachant qu'ils ne sont pas très bien stuff je ne les détails pas plus mais que j'aimerai bien en stuff un de manière plus avancée (Paladin/mage/hunt ou rogue de préférence).

    Mon expérience

    Je jouais une paladine qui a dps, tank ou heal suivant les époques et principalement les besoins des guildes plutôt (j'ai toujours été un peu couteau suisse comme avec mon moine).

    J'ai donc commencé à Vanilla le 2ème jour sans trop bien savoir ce qu'était un MMORPG. J'ai trouvé une guilde pour up et enfin arriver chez les fous de guerre ou j'ai pu faire mes premières armes en PVE et PVP nous raidions assez souvent et étions parmi le top 7 de Sargeras qui était alors le plus gros serveur avec Archimonde. Nous avons été jusqu'à Nax ou nous avons tué 3 boss et nous avions une team de BG qui jouait après chaque raid le soir ainsi que les weekend.

    Puis vint BC (J'étais passé au grade d'Off à cette époque) ou nous avons enchainé en restant parmi les 3 premières guildes du serveur jusqu'à un disband après avoir clean gruul maghteridon avant  le nerf. J'ai continué le PVP et j'ai été gladiateur en équipe 3c3.  Super 

    J'ai ensuite rejoins la guilde Harmonia Luxuriantis avec laquelle nous avons tué Vash en premier sur le serveur et ou nous étions en try sur la dernière phase de kael Thas. Malheureusement le fait qu'une guilde le down avant nous à provoqué des tensions puis un disband. Et c'est ainsi que j'ai rejoins OMEGA ma dernière guilde en date.

    J'ai donc ainsi clean hyjal et BT avant d'arrêter le jeux, j'avais besoin d'une pause après avoir vraiment trop jouer. Je suis donc revenus au début de  WOTLK et ai raid avec OMEGA toujours. Je ne sais plus exactement quand mais je suis passé Off ainsi que raid lead pendant une certaine période lors d'une pause du GM et des autres off.
    En arrivant sur MOP j'ai continué de temps en temps a RL et j'ai pris mon panda moine que j'ai joué dès le début de l'extension.
    J'ai ainsi arrêté de raid il y a 6 mois alors que nous n'étions que deux guildes actives côté Ally et que la notre à "disband" alors que nous étions sur le butin de Pandarie en héroïque.

    Pourquoi Eternalis

    Ayant passé beaucoup de mon temps à jouer avec Ameliah ces 4 dernières années et n'ayant pas d'attache avec d'autres personnes j'ai suivis ses conseils et j'ai migré avec elle sur Kael thas. Ces 6 derniers moi n'ayant pas eu beaucoup le temps pour moi, j'ai joué en mode casu ++ avec elle, principalement à pex un ou deux reroll.
    Ce que je recherche actuellement c'est de jouer dans une bonne ambiance, avoir une avancée correcte sans pour autant avoir à mettre entre parenthèse ma vie irl comme j'ai déjà pu le faire dans le passé. Je veux prendre du plaisir sans avoir à me prendre la tête tout en jouant avec des personnes que j'apprécie. Ameliah m'a dit qu'elle avait postulé chez vous, m'a parlé de votre guilde et celle ci semble correspondre à ce que j'attends.

    Blague

    Dans une rue de la capitale, une superbe blonde, très court vétue, découvre largement ses cuisses tandis qu'elle pénètre dans un autobus. Une passante indignée dit à son mari:
    - Tu ne trouves pas cela honteux, cette facon qu'ont les hommes de regarder le derrière de cette fille qui monte dans le bus?
    Le mari répond :
    - Quel bus ?
    avatar
    Orhan
    Maître de guilde

    Nombre de messages : 7584

    Re: Sherã - moine[Windwalker]

    Message par Orhan le Mer 4 Juin - 19:09

    Hello et bienvenue !

    Ptites questions, tu ne joues pas avec la frappe du voile noir glyphée ? Sur des boss comme les Klaxxis (à tout hasard mais y en a d'autres) tu dois perdre du dps du coup...

    Ensuite pour ton gemmage, tu dis mettre l'agi en prio, que penses-tu du gemmage crit ? (tu pourrais gagner easy 5% de crit à mon avis)

    Quel est ton addon pour gérer tes doubles ? Need Very Happy

    GL à toi et à bientôt Smile

    AH, dernière question. Tu fais combien de dps en mono avec ton stuff ?


    __________________________________
    Si tous les cons étaient des sandwiches, on crèverait plus de faim sur terre...

    *GM Eternalis depuis le 12/04/15*
    avatar
    Blyse
    Officier

    Nombre de messages : 668

    Re: Sherã - moine[Windwalker]

    Message par Blyse le Mer 4 Juin - 19:28

    ALLEZ Ameliah elle est venu avec toute sa caravane de potes !

    Bienvenue chez les fifous, je suis pas le spécialiste des monk je laisse ça à mes coto-collègues officiers pour te taunt sur l'opti le TC toussa toussa

    Pour le reste je suis pas contre le fait de te tester en raid, nous en sommes en pleine construction du R20 Mythique, il y a donc ces places à prendre pour ceux qui feront leur preuves Smile



    __________________________________
    "J’utilise la spe survie qui ai a leur actuel l'une des plus opti en ce moment."
    - Mxlamenace

    "That's why ep monk so OP"
    - Holly le bilingue
    avatar
    Shera
    Noob
    Noob

    Nombre de messages : 5

    Re: Sherã - moine[Windwalker]

    Message par Shera le Mer 4 Juin - 19:59

    Re

    pour répondre à tes questions

    pour la glyphe je joue avec très souvent notamment en raid et encore plus sur des combats ou je dois être devant, là c'est que je faisais des porteguerres en solo du coup je l'avais enlevé pour gagner un peu en sustain.

    L'addons pour les doubles c'est surtout pour être sur que tu n'as pas la même cible en target, c'est tout simplement "storm earth and fire", ça te met à l'écran deux cadres avec les noms des target et si tu prends le même mob qu'un de tes doubles tu as des alertes.

    Concernant le gemmage j'étais dans une opti exp/hit>agi>crit>hâte>mastery

    Le seul palier ou je passais une stats dite secondaire devant une stat pure c'était au palier précédent ou la rune de redistribution couplée à la mastery était juste complètement fumée.
    La crit reste super bien mais pas devant l'agi qui te donne aussi du crit, fin ça reste mon avis et il faudrait que je me replonge dedans mais si ça n'a pas changé agi>crit.

    Niveau dps je peux pas te dire, j'ai pas raid depuis 7mois :/

    Et j'ai été jeté un œil sur wowheores et sur world of log et il n'y a plus de logs de dispo sauf un qui date du 06 octobre et ou il n'y a qu'un boss en hero, c'est le sha de l'orgueil et j'étais a 290k. Après je ne sais pas si j'avais exactement ce stuff ou pas. Mais à l'époque j'étais rank sur les wol sur quasi tous les boss que je faisais en dps.

    Je peux taper un poteau si tu veux mais c'est pas très représentatif je trouve.

    avatar
    Shera
    Noob
    Noob

    Nombre de messages : 5

    Re: Sherã - moine[Windwalker]

    Message par Shera le Mer 4 Juin - 20:07

    Je viens de regarder par rapport au gemmage et le mieux serait que je fasse des tests je pense, parce que là j'ai regardé un peu à droite à gauche et je vois des full agi et d'autre full crit donc il doit y avoir moyen de discuter sur les deux.
    avatar
    warlord
    Cheminot
    Cheminot

    Nombre de messages : 704

    Re: Sherã - moine[Windwalker]

    Message par warlord le Ven 6 Juin - 0:39

    Moi j'dit FULLLLLLLL CRITTTTTTTTTTT, j'aime quand ça crit, dixit le war...! sinon tu as été Glad oO mais need des copain pvp Smile
    Un +1 a test en raid, nous sommes nombreux en cac donc comme dit Blyse, faut faire ses preuves.
    avatar
    Orhan
    Maître de guilde

    Nombre de messages : 7584

    Re: Sherã - moine[Windwalker]

    Message par Orhan le Ven 6 Juin - 0:54

    Mon calcul est le suivant : en ratio, le crit vaut 1. L'agi faut 1.95.
    Vu que, sur les gemmes, c'est 320 crit ou 160 agi, le crit est plus opti en gemmage.

    Tu me diras queça ne change pas non plus tant que ça, mais au final, c'est comme ça qu'on gratte (et qu'on fait des kikoo chiffres !)

    Pour le glyphe de frappe du voile noire, je te posais la question parce que tu disais ne pas l'utiliser Smile

    A bientôt !


    __________________________________
    Si tous les cons étaient des sandwiches, on crèverait plus de faim sur terre...

    *GM Eternalis depuis le 12/04/15*
    avatar
    Ameliah
    Noob
    Noob

    Nombre de messages : 6

    Re: Sherã - moine[Windwalker]

    Message par Ameliah le Ven 6 Juin - 13:42

    Blyse a écrit:ALLEZ Ameliah elle est venu avec toute sa caravane de potes !

    Siouplé nous veux juste twavaillay. Nous dowmiw sous la voituwe, nous twavaillons jouw et nuit.
    avatar
    Belzebutinov
    Bouffon en chef
    Bouffon en chef

    Nombre de messages : 5093

    Re: Sherã - moine[Windwalker]

    Message par Belzebutinov le Ven 6 Juin - 14:00

    Je suis fan de ton avatar!


    __________________________________


    avatar
    Shera
    Noob
    Noob

    Nombre de messages : 5

    Re: Sherã - moine[Windwalker]

    Message par Shera le Sam 7 Juin - 14:57

    Re
    Je suis bien d'accord avec toi sur les ratios de critique Orhan mais en suivant donc ton calcul.

    Est ce que le fait de remplacer 11 gemmes agi soit 1760 agi avec un ratio de 1.95, soit 3432 crit par 11 gemmes critique soit  3520 critique soit bénéfique?

    Oui je vais gagner 88 de critique (en somme rien du tout)  mais à côté de ça je perds 1760 agi, je ne pense pas que ce soit réellement bénéfique en terme de dps. Après ça reste à tester mais pour moi l'agi >>> crit.

    Après je peux très bien oublier des données sachant que je n'ai pas non plus fait des recherches poussées depuis un moment, mais je vais y remédier.
    avatar
    Belzebutinov
    Bouffon en chef
    Bouffon en chef

    Nombre de messages : 5093

    Re: Sherã - moine[Windwalker]

    Message par Belzebutinov le Sam 7 Juin - 15:00

    Tiens, petites questions qui n'ont rien à voir avec ton perso et tout à voir avec le fait que tu es un Clermontois de 27 ans (comme notre bien-aimé, révéré, adoré, génialissime, dieu de GM): as-tu été à Blaise Pascal et as-tu geeké à Lepton?


    __________________________________


    avatar
    Shera
    Noob
    Noob

    Nombre de messages : 5

    Re: Sherã - moine[Windwalker]

    Message par Shera le Sam 7 Juin - 15:25

    Oh ouiii j'ai été à Lepton mais ça date, c'était à l'époque ou il n'y avait que Lepton, voir un peu quand Visio à ouvert à côté.
    Mais j'étais relativement jeune. Et par contre j'étais à Jeanne d'Arc et non à blaise
    avatar
    Belzebutinov
    Bouffon en chef
    Bouffon en chef

    Nombre de messages : 5093

    Re: Sherã - moine[Windwalker]

    Message par Belzebutinov le Sam 7 Juin - 15:51

    -1 parce que t'as été chez les paydays, mais +1 pour le reste, à voir ce que tu donnes IG ^^


    __________________________________


    avatar
    Orhan
    Maître de guilde

    Nombre de messages : 7584

    Re: Sherã - moine[Windwalker]

    Message par Orhan le Sam 7 Juin - 16:04

    Bon, du coup j'ai été obligé d'aller check ton perso pour calculer tout ça x)

    En changeant l'opti, tu perds moins de 4k pa (que dale quoi) et tu gagnes plus de 5% de crit.

    'fin au final tu fais bien comme tu veux, j'te trollerai quand-même sur ton dps en raid ^^

    La bise


    __________________________________
    Si tous les cons étaient des sandwiches, on crèverait plus de faim sur terre...

    *GM Eternalis depuis le 12/04/15*
    avatar
    Naradel
    Postier
    Postier

    Nombre de messages : 381

    Re: Sherã - moine[Windwalker]

    Message par Naradel le Sam 7 Juin - 19:30

    Au risque de mettre la merde, l'opti Agi est vraiment supérieure à l'opti Crit. Pour preuve tous les WW top SimDPS sont opti Agi

    http://www.wowprogress.com/character/eu/lightning-s-blade/Kaneli

    Bizoox !


    __________________________________
    avatar
    melonia
    Officier

    Nombre de messages : 2045

    Re: Sherã - moine[Windwalker]

    Message par melonia le Sam 7 Juin - 22:55

    Invit envoyee et comme tu peux le voir ya du monde pour raid

    Contenu sponsorisé

    Re: Sherã - moine[Windwalker]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 12:22