Connexion

Récupérer mon mot de passe

Et les absences !

Cupofteag

Partagez
    cupofteag
    Noob
    Noob

Cupofteag

Message par cupofteag le Lun 3 Nov - 22:16

La personne derrière l'écran:

Prénom (pour les moins timides): Gaëtan  (d'où le g à la fin de cupofteag (teag à l'envers donne ....)
    Ville / Pays : Brest (la bretagne!), France
    Vous faites quoi de beau dans la vie ? : ingénieur Informatique
    Quelles sont vos disponibilités : 3-5 soirs/semaine selon les besoins.

Après environ 7 ans de jeu, j'ai arrêté Wow pendant 2 ans avant de décider de reprendre. Je suis donc de retour sur Azéroth depuis 2 semaines.

Informations sur votre personnage

Pseudo : Cupofteag  (à prononcer keupoftig)  (mais non c'est pas si compliqué. Smile ), cup pour les intimes

Classe : chasseur

Professions : ingénieur/TDC

Lien armurerie:  http://eu.battle.net/wow/fr/character/rashgarroth/Cupofteag/advanced

Quelques commentaires sur l'équipement ? : chaotique pour le moment. Je change pratiquement une pièce tous les jours. Pour l'instant je me dirige vers un gemmage Agilité/critique. A voir ce qui sera le plus efficace au niveau 100 (selon constat personnel et informations des théoriciens de Elitist Jerk).

Quelques commentaires sur votre spé, cycle, et talents ? :
    - spé BM parce c'est une spé qui fonctionne bien en ce moment avec MM. J'avais besoin de me remettre en selle et donc cette spé me convient bien. Au niveau 100. je jouerai la plus opti (la spé 2 servira pour certains combats).
    - je respecte l'ordre de priorité suivant :
        -> en mono: flèche mortelle > OdT >> Arcane (pour diminuer la focalisation trop haute) > tir de cobra(pour remonter la foca)
        -> en multi: flèche mortelle > barrage ou OdT selon le nombre d'ennemi > flèches multiple (tant que nb ennemi >3)  >> tir de cobra(pour remonter la foca)

Pensez vous avoir optimisé votre stuff au maximum ? : non. L'imminence de WoD et le fait que mes pièces sont changées au bout de quelques jours fait que je ne retouche pas encore mon équipement. Ce qui est le cas quand je raid. J'ai commencé à upgrade certaines parmi les pièces qui ont le moins de chance d'évoluer.

Vos reroll (lvl max) ? :
    Je joue souvent un autre personnage en VHL: Manoon, druide Heal:
    Armurerie indisponible pour l'instant.
    reroll?: oui. Je dispose de tous les métiers viia ses reroll. Actuellement je monte mon dernier reroll métier au lvl87 à 90.Les liens:
    Armurerie indisponible pour l'instant.

Information sur votre gameplay

Etes vous un mouseclicker, ou jouez vous full bind ? (Soyez honnête) : un mixe entre les deux.
    - Je me sers du clavier pour les déplacements, les sorts utilisées lors du cycle et quelques sorts utiles (sort pour récupérer de la vie, potions, ..).
    - je me sers de la souris pour la vision et pour les sorts occasionnels (comme tir de lien) ou à long cooldown(comme Ruée).

Notez de 1 a 10 votre capacité à appliquer une strat énoncée ou lue sur un combat que vous n'avez jamais fait ( 1 étant nul et 10 étant parfait) : 8

Consommables utilisés : Flacon Agi (le nom change selon les extensions Smile ) et
    sur les try wypes/entrainements: 1 potion temporaire d'agilité si le boss descend en dessous de 30%  ou potion de vie le reste du temps si le cas l'exige)
    sur les try "sérieux" avec une chance de down le boss: 1 potion temporaire d'agilité juste avant le pull et la deuxième en général au moment de le Frénésie.

Addons : bartender4, xperl, grid, DBM et Recount pour les boss.

Un mot à dire sur votre interface ? : En cours de travaux.
    - je n'aime pas trop mon UI (XPerl). Je lui cherche un remplaçant.
    - affichage du raid. Grid semble avoir quelques soucis parfois (groupes manquant). A vérifier donc. Sinon l'interface de raid par défaut de WoW pourrait être suffisante.

Expérience en PVE (Avant et depuis MOP):
    Raid clean pré-MOP : tout en HM (excepté Sunwell par manque de temps avant l'extension suivante) jusqu'à Cataclysme. J'ai arrêté WoW quelques mois à Cataclysme au moment où ma guilde terminait le mode Normal de l'extension.
    Raid clean à MOP : J'ai repris WoW pour tester l'extension MoP de manière fugitive donc pas de contenu VHL (seulement jusqu'à Terrasse Printanière en mode Normal). J'ai arrêté WoW ensuite.
    Donc pas testé le HM à MoP

Expérience diverse (tout ce que vous semblez bon de nous préciser) :
    Je suis habitué aux contraintes du contenu VHL (First algalon 10HM et 25HM, titre immortel, ...) La plupart des HF associés à ce perso sont fait avant les nerfs. Je ne retourne pas, sauf rares exceptions dans les anciens donjons pour faire les HFs, sauf pour aider quelqu'un.
    Je suis assez nostalgique de l'époque où Rashgaroth était un serveur compétitif (avec une compétition réellement furieuse entre la Horde et l'Alliance au niveau PVE et même PVP (souvent à l'avantage de la Horde malheureusement Wink ). Je cherche (un peu) à retrouver cette émulation.
    Le regroupement des serveurs avec notemment Kael'thas, m'a donc donné l'envie, en plus de d'autres raisons IRL, de recommencer à jouer, et à rechercher une guilde VHL.

Questions diverses (mais importantes)

Guildes précédentes :
    Pourquoi les avoir quittées : Toutes mes guildes ont appartenu au serveur Rashgarroth.
    La première guilde a été un regroupement d'amis IRL rejoint ensuite par des amis IG.
    Ensuite, la guilde Badgers (1ère guilde ally, 2e du serveur en PvE)  jusqu'à son disband(plus de deux ans). Officier chez eux. Une grande expérience humaine. ^^
    Les Oîkos Logos (1ère guilde guilde ally, 2e du serveur en PvE) pendant 1an à peu près: Absorption de Badgers.
    Les Bières de Légendes (1ère guilde guilde ally, 2e du serveur en PvE): regroupement de OL et de divers autres guildes PVE VHL pendant 1an 1/2. J'ai choisi de ne pas suivre une partie de la guilde sur un autre serveur.
    Nitrose (H2) pendant 3 mois (1ère guilde PvP FR, 1ère PvE du serveur): c'était intéressant de voir l'autre côté du miroir. Smile
    et enfin Utopia à partir de Cataclysme puis au début de MoP. La guilde où j'étais au moment où je me suis arrêté. Une guilde agréable par ses membres et son ambiance. Mais actuellement leur roster Hunt déborde. Donc, je postule ailleurs.

Mon arrêt de WoW correspond à un changement IG et IRL:
    -la première IG: MoP je n'ai pas vraiment accroché. Les pandas tout ça c'est mignon, mais ça ne collait pas vraiment à l'ambiance Warcraft, tel que je l'aimais. Bref, je trouvais le jeu beaucoup moins intéressant.
    -la deuxième est IRL: je suis parti en déplacement pour mon boulot plus d'un an: résultat je jouais sur la connexion WIFI de l'hôtel et .....c'est compliqué pour la réactivité avec une latence de 2-3s voir plus parfois. Smile
    J'ai donc décidé d'arrêter. Smile

Votre philosophie du jeu ? (Pourquoi payez-vous 13€ par mois ?) :
    La découverte et la difficulté dans un jeu.
    Je monte tous les métiers principaux via les rerolls, tous les métiers secondaires sur mon perso principal, je cherche tous les patrons. J'aime bien le côté gestion dans un jeu (les fiefs devraient me plaire).
    J'adore découvrir les choses par moi-même, quitte à me tromper, il y a le plaisir de la découverte.
    J'aime aussi la difficulté: plus c'est difficile, plus j'ai envie d'essayer. Je suis un joueur un peu old school de ce côté là, les soirées wypes ne me dérangent pas. J'aime ça en fait.
    "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" me convient tout à fait.
    Par exemple, découvrir toute une instance en LFR avant d'y avoir mis les pieds, je n'aime pas (c'est ce qui m'a dégouté dans Cataclysme). Mais je ne me fais pas d'illusion, j'en passerai par là surement pour me stuffer, sauf si la guilde essaye directement le mode normal.  ^_^

Pourquoi choisir "Eternalis" :
    Pour trois raisons: vous voulez explorer le contenu VHL. Vous avez de l'expérience en VHL. Vous cherchez encore des chasseurs (enfin peut-être) dans votre roster.
    Je ne connais pas le serveur Kael'thas, donc je ne connais pas les joueurs qui y ont joués, ni la valeur des guildes excepté par les informations dans wowprogress. Je ne peux que supposer de l'ambiance (un mélange de super sérieux et de taunt apparement), comme beaucoup de guilde (quoique le taunt semble plus fréquent si on regarde le forum. ;p  )

Racontez-nous une blague : mouarf c'est vraiment pas mon point fort. Je les retiens jamais.
    Allez je me lance quand même:
    Vous êtes au volant d'une voiture et vous roulez à vitesse constante..
    A votre droite, le vide... A votre gauche, un camion de pompiers qui roule à la même vitesse et dans la même direction que vous.
    Devant vous, un cochon, qui est plus gros que votre voiture !
    Derrière vous, un hélicoptère qui vous suit, en rase-motte.
    Le cochon et l'hélicoptère vont à la même vitesse que vous?
    Face à tous ces éléments, comment faites-vous pour vous arrêter ?
    C'est simple, vous descendez du manège !

Question bonus: un ninja belge vous agresse subitement: comment vous-défendez-vous?
    Je lui dis bonjour, et j'essaye de le distraire avec la blague ci-dessus. Pendant ce temps, je cherche un animal pas trop loin (genre mon chat appeuré) et je le lui lance à la figure en lui disant "Attaque". Après, je sors mon arc, et comme je me rends compte que je ne suis pas dans le jeu, je ne le trouve pas et ça finit mal.  ^_^

Voila. Smile  Il y a forcément des choses que je n'ai pas mis mais c'est déjà pas mal de lecture (trop même Smile ). On va s'arrêter là pour l'instant. ^^
    BeTheWeasel
    Noob
    Noob

Re: Cupofteag

Message par BeTheWeasel le Lun 3 Nov - 23:20

C'est de la merde ta blague.
    flok
    Officier

Message par flok le Lun 3 Nov - 23:37

BeTheWeasel a écrit:C'est de la merde ta blague.

BeTheWeasel a écrit:Racontez-nous une blague :
    C'est deux putes dans un ascenseur. La premiere dit "Tu ne trouve pas que ca sent le sperme?" et la seconde lui repond: "C'est normal, j'ai rote."

Voila.

Bon ensuite, moi j'aime bien cette apply, on sent que t'es un bon joueur ( bon même si le fait que tu ais l'age de pélisse ne joue pas en ta faveur, tu sais avec l'age, on perd les réflexe et la mémoire Very Happy ) Par contre, on commencerais pas genre a avoir 1800 hunt en apply ?

Vu qu'on est entrain de constituer notre roster main pour WOD, c'est pas tres grave, on fera jouer la concurrence, donc on en rediscute entre off, mais je pense que tu seras pas test avant WOD.

Pour info, on commence les raid 2 semaine apres l'extension c'est ca ?

Cheminot

Message par warlord le Mar 4 Nov - 0:21

Bienvenue

Merci vaisselle pour ta réponse constructif, même si on aime troll. Je rejoint Flok sur le fait que l'apply soit propre et très bien écrit, un vieux de la vieille comme on dit avec une bonne expérience du PVE, j'espère que tu es motivé car nous avons pas mal de d'apply a test dont quelques hunt.
    J'espère aussi que tu as de la résiste "taunt" c'est le sport favori des guildies, ah les jeunes...

Bonne chance pour WOD, vue ton stuff actuel on risque pas de te test avant, peut être sur un rush en mode héro. Les questions sur le hunt c'est Amy (Orhan)

Et oui Flok les premiers raid WOD sorte deux semaines apres, enfin si je me trompe pas.
    ApexUltima
    Postier
    Postier

Message par ApexUltima le Mar 4 Nov - 0:34

Hello Teag et bienvenue sur le forum.

J'ai tout lu, mais Ingénieur Informatique (quel domaine d'ailleurs?) + Bretagne = win.

donc GL pour l'apply Smile

Edit : Par contre, t'es au courant que tu joues une classe pourrie ? Very Happy
    Raksenpai
    Postier
    Postier

Message par Raksenpai le Mar 4 Nov - 0:40

"Je joue souvent un autre personnage en VHL"
    "vous voulez explorer le contenu VHL."
    "Vous avez de l'expérience en VHL"
    VHL c'est les cousins des VHS ?

Apply nickel en effet rien a redire, si ce n'est que je rejoins vaisselle, elle pue ta blague c'est interdit au plus de 8 ans ce genre de blague !
    Sinon gl pour ton apply

"C'est pas mal mais quand je pense que rak il viens sur un chan ts il place une réplique + un rire (très important le rire) il se fait haïr par tout le raid + ban instant du ts, et je me dis que la route a parcourir est encore longue avant d'atteindre un tel niveau." Kévin Armand
    Heloisa
    Officier et Raid Leader

Message par Heloisa le Mar 4 Nov - 0:59

OMG Rak agree une apply !

Gg à toi et bienvenu chez nous x)

Message par flok le Mar 4 Nov - 9:31

[quote="Raksenpai"]"Je joue souvent un autre personnage en VHL"
    "vous voulez explorer le contenu VHL."
    "Vous avez de l'expérience en VHL"
    VHL c'est les cousins des VHS ?

Non, ca a un rapport avec BHL o__/

Message par Orhan le Mar 4 Nov - 10:13

Putain mais ce smiley est le plus utilisé de l'univers quoi ! o__/ o__/ o__/ o__/

Sinon, bienvenue. J'ai commencé par la blague puis j'ai plus eu envie de lire. Mais j'ai lu les commentaires de mes coupins et, du coup, j'ai craqué !
    Autre point négatif, il me semble que culnez vient de ce serveur dégueulasse qu'est Ragegarehotte (ouais, sur KT on n'aime personne).

Sinon, et vu que ton perso est stuff du talbuk de l'ours, on va causer théorie (couché holly, couché).
    - Je vois que tu es gemmé agi en BM, si tu devais jouer MM, comment gemmerais-tu ?
    - Tu n'as pas enchanté ton stuff (de merde, osef du coup) mais que mettrais-tu comme enchant si tu devais le faire ?
    - Quelle spe joueras-tu à WoD ?
    - Comment vivras-tu les taunt incessant de l'officier hunt (qui a un ego surdimensionné et le taunt facile) sur ton dps et ton skill de chèvre ?
    - Sur quels sites te renseigne-tu sur ta classe ?
    - As-tu un site qui t'aide à optimiser ton gemmage/enchant/talent et pour théoriser ton dps ? Ou bien est-ce que tu t'en bats les couilles avec une porte-fenêtre ?

Allez, j'arrête là pour le moment et attends tes réponses Smile

GL en tous cas !

Ami

PS: Flok, on a 1800 hunts en apply mais je te rappelle qu'ils craquent tous après 10 raids (max)

*GM Eternalis depuis le 12/04/15*
    warlord
    Cheminot
    Cheminot

Message par warlord le Mar 4 Nov - 10:33

Y'a un petit truc qui me "choque", tu te déplace au clavier, tu tourne au clavier c'est ça? "afk 30sec je tourne", et tu clic a la souris le tir de lien? "afk 30sec je clic sur le sort puis je clic a l'endroit ou je dois le posé"
    Pas très important en PVE tu va me dire, moi je pense que si justement, mais ça ne reste que mon avis.

Le VHL ok, mais on est dans le top serveur pas FR Smile, c'est peut être une expression de vieux! Rassure toi, on a encore plus vieux dans le guilde.
    Heloisa
    Officier et Raid Leader

Message par Heloisa le Mar 4 Nov - 12:34

Eeeeeeeeeeh moi aussi je viens de Rashga ! J'y ai fait mes armes ! Chez Omnium ! C'est à nous que vous avez volé le first serveur algalon ^^ Mais on s'était rattrapé sur le first yogg + keppers Very Happy

D'ailleurs si tu étais chez Bière de Lègende pendant le regroupant des guildes à Ulduar, j'étais là. C'était mes débuts en druide tank. Un plaisir de repenser à cette époque !

L'apply est clean, on ne pourra pas te tester à cause de la semaine qui nous sépare de wod donc ça sera probablement un recrutement en pizza (notre grade invité) puis membre en fonction de comment ça se passe dans les premiers raids.

Message par Orhan le Mar 4 Nov - 14:08

Ouais ou un guildage apply qu'on testera quand on pourra raid, noob Wink

Gayadriel
    Guildies bavard
    Guildies bavard

Message par Gayadriel le Mar 4 Nov - 16:09

UN BRESTOIS comme moi !!! Même pas besoin de lire, je vote pour !!
    Heloisa
    Officier et Raid Leader

Message par Heloisa le Mar 4 Nov - 16:18

Ouais ou un guildage apply qu'on testera quand on pourra raid, noob

Ah oui bien vu x) Je sais pas pourquoi j'ai pensé Pizza alors que c'est apply

o__/  o__/  o__/  o__/  o__/  o__/

Cheminot

Message par Tyrra le Mar 4 Nov - 19:36

UN BRESTOIS o__/ o__/ o__/ o__/ o__/
    cupofteag
    Noob
    Noob

Message par cupofteag le Mer 5 Nov - 18:06

Bon j'essaye de me rattraper sur la blague (vous barrez pas tt de suite, elle est meilleure, si si):
    "C'est une blonde qui a accouché de 2 beaux bébés, des jumeaux, cependant, elle pleure à n'en plus finir !
    L'infirmière lui dit alors :
    - Mais voyons madame ! Pourquoi pleurez-vous ? Vous êtes maintenant mère de 2 beaux bébés, en bonne santé !
    - Je sais, répond la blonde, mais je ne sais pas qui est le père du deuxième ! "

Razz
    flok
    Officier

Message par flok le Mer 5 Nov - 18:32

Moi j'en ai une meilleure.

Qu’obtient-on lorsqu’on croise un noir et un mexicain ?

Voila ce qu'on attendais.

Cheminot

Message par warlord le Mer 5 Nov - 19:06

Flok, enculé! Evil or Very Mad
    Orhan
    Maître de guilde

Message par Orhan le Mer 5 Nov - 19:47

Allez, la 2è blague est qd même meilleure, je te l'accorde ^^

Celle de Flok est très bonne ! o__/

cupofteag
    Noob
    Noob

Message par cupofteag le Mer 5 Nov - 20:24

SPECIAL HUNT: ATTENTION  c'est indigeste pour toutes les classes sauf chasseur (pfff les noobs, ne pas jouer hunt, c'te honte)   Sleep
    @ Orhan:
    Je n'ai pas encore tous les enchants en tête, mais ca devrait ressembler à ça.
    - Gemmage BM: si on étais pas si proche de WoD je remplacerai les gemmes rouges par des gemmes +10CC +10Hate
    - enchant BM: la cape (+12CC), le torse qui garde +5carac, brassard +12agi, bottes: +vitesse +9agi. et les gants (en tt qu'ingé on n'a plus gd chose avant WoD, donc +13 maitrise)

- Gemmage MM: avant T17, je suivrais à peu près ce schéma: Critique > hâte > maîtrise > Frappe Multiple > agilité => en gemmage celà donnerait bleu et jaune: +20CC  et en rouge: +10CC +10Hate
    J'avoue avoir un doute à cause de multiple que je trouve interessant mais que je connais encore assez peu. On verra la valeur des gemmes proposées à WoD.
    - Enchant MM: à première vue, la cape (+12CC), le torse qui garde +5carac, brassard +12agi, bottes: +vitesse +9agi. et les gants (en tt qu'ingé on n'a plus gd chose avant WoD, donc soit +11 hate (que je prefere) soit +13 maitrise (faudrait que je calcule))

- site de reference: elitist jerk et noxxic.com.      
    noxxic + accessible (mais assez fiable).         EJ  théorycraft pur  o__/  mais permet de mieux comprendre le pourquoi du comment (il est toujours à jour).
    Mr Robot mais je ne sais pas s'il est toujours aussi fiable.
    Un autre site pour tout ce qui est autre que le dps, avec plein de renseignements utiles: mamytwink

Au niveau 100 Super : je jouerais la plus efficace. J'ai joué au fil du temps les 3 spé et j'aime bien joué les 3.
    cupofteag
    Noob
    Noob

Message par cupofteag le Mer 5 Nov - 20:43

warlord a écrit:Y'a un petit truc qui me "choque", tu te déplace au clavier, tu tourne au clavier c'est ça? "afk 30sec je tourne", et tu clic a la souris le tir de lien? "afk 30sec je clic sur le sort puis je clic a l'endroit ou je dois le posé".
    lol non, Smile  Pour le déplacement je ne "tourne" pas au clavier Smile mais à la souris(avec le bouton droit). Le clavier lui gérant le déplacement latéral (straff) et bien sûr l'avant-arrière (l'arrière c'est le mal mais bon parfois...)  Wink
    Le bouton gauche lui me permet une vue "libre" pour vérifier ce qui ce passe autour de moi, le placement du raid, les passages bloqués ou les zones à éviter.

J'ai deux touches bind pour les sorts occasionnels utiles sur un combat. Je les rebind juste avant en général.

PS: coucou Heloisa.  Smile      coucou les Bretons!!
    Orhan
    Maître de guilde

Message par Orhan le Jeu 6 Nov - 0:14

Hey !

Bon, pas mal de choses que tu dis sont discutables, à mon avis (tes sites, tes prio stats). Par contre on aura tout le loisir d'en discuter et j'ai bien envie de te laisser ta chance pour WoD chez nous.

A voir l'avis des autres troudbals d'offs mais pour moi ce sera +1

A bientôt

Ami

flok
    Officier

Message par flok le Jeu 6 Nov - 0:17

Moi je suis ok pour voir sur wod.

Message par melonia le Jeu 6 Nov - 18:45

Pareil pour moi