Connexion

Récupérer mon mot de passe

Et les absences !

[Apply] Nolkyo : Paladin Ret/Prot

Partagez
    Nolkyo
    Guildies
    Guildies

[Apply] Nolkyo : Paladin Ret/Prot

Message par Nolkyo le Dim 14 Déc - 3:15

Bonjour à tous, ayant vraiment du mal avec la mise en page je vais reprendre les grandes lignes de votre template pour vous présenter mon apply :

Informations personnelles :

Prénom : Nicolas
    Ville / Pays : Montpellier, France (Le Sud Very Happy)

Vous faites quoi de beau dans la vie ? : J'étais en école d'informatique l'année dernière, cela m'ayant un peu déçu j'ai décidé de prendre une année pour passer mon permis, travailler et reprendre l'année prochaine en Fac d'Anglais.

Quelles sont vos disponibilités : Ne faisant actuellement rien de bien concret je suis très disponible et mis à part vacances noël ou autre je suis disponible tout les soirs tant que c'est prévenu à l'avance, mais globalement je suis très souvent présent

Informations sur votre personnage

Pseudo : Nolkyo

Classe : Paladin (J'assume tellement pas que je met un skin plutôt style War ou DK)

Professions : Maintenant ça a plus trop d'importance alors je suis Herboriste et Forgeron (Anciennement Herboriste/Mineur car j'étais pauvre)

Lien armurerie:
    http://eu.battle.net/wow/fr/character/Kael'thas/Nolkyo/advanced

Quelques commentaires sur l'équipement ?

657 ilvl équipé. Mis à part les bottes, brassards et jambières je pense être pas trop mal stuff même si mes 670/665 sont pas forcement les BIS, j'ai 3 pièces PvP : j'avoue, mais celles-ci étant 660 ilvl, elle sont entre le Normal et le HM et ont des stats opti !

Quelques commentaires sur votre spé, cycle, et talents ? :

Je suis principalement spé DPS mais j'ai une spé Tank que je détaillerais si vous le souhaitez mais je compte plutôt apply en tant que DPS car c'est ma spé principale.

Alors pour ce qui est de mon cycle, j'utilise CLC Ret qui est un add'on qui me permet de lui donner une priorité au niveau des sorts et lui s'occupe de me dire selon la priorité quels sorts utiliser, bien sûr j'ai fais moi-même la rotation en m'inspirant de quelques rotations que j'ai trouvé sur MMO Champion :

"http://www.mmo-champion.com/threads/1636042-Anyone-with-a-solid-CLCRet-rotation-string"

Ma rotation actuelle est celle-ci :

"es lh eds_4s eds_fv tv5 eds5 eds_4s how cs j exo tv4 tv3"

Si y'a des joueurs paladins je pourrais préciser sinon ça risque d'être un peu long mais globalement :

Niveau génération je privilégie Marteau du courroux / Frappe du croisé sous courroux vengeur et sinon c'est frappe du croisé puis jugement (Et non pas l'inverse sous peine d'avoir les deux avec le même cd et d'être sans rien à faire pendant 4 secondes) puis exorcisme que je garde en cas de trou hors de période burst.

Au niveau des talents :

Différents choix de talents:
    T1 T2 : Peu importe

T3 : J'aime bien avoir Soigneur Altruiste (Habitude PvP) pour claquer des flash heal gratuits en assist heal.

T4 : Je peux prendre les 3 mais j'adore Main de pureté pour assist le raid (surtout les tanks) sur un dot ou moi même sur des saignements ou dot important (Fougerme et boucher notamment)

T5 : J'ai l'habitude de Courroux Sanctifié mais au besoin je peux passer en Dessein Divin, par contre vengeur sacré ça m'a déjà trop soulé en tank au lvl 90 et c'est horrible à jouer)

T6 : J'ai une petite préférence pour Marteau de la lumière car j'adore le double effet AoE + Heal AoE (Meilleur que la condamnation à mort à partir de 2 cibles sous condition de ne pas bouger) mais la condamnation à mort est la meilleur en monocible burst, donc je l'ai actuellement mais je peux changer sans aucun problème car j'adore le marteau.

T7 : Je préfère de loin Verdict Final niveau gameplay car je joue Séraphin en tank et je n'aime pas le gameplay des sceaux, c'est aussi le meilleur en simulation de dps avec mon stuff donc je m'en plains pas, il est aussi le talent qui nécessite le moins d'attention et donc me permet de faire plus attention à mon placement et à la vie des autres joueurs du raid pour me permettre d'utiliser la capacité hybride du paladin vindicte pour aider le raid selon les combats.

Pour ce qui est des glyphes majeures : (Osef des mineurs j'suis pas pédophile moi ^^)

Mes glyphes utilisées:
    -Glyphe de main de sacrifice : Ça me permet d'utiliser cette main sans en avoir le mauvais côté ça la transforme donc en 30% de dégâts en moins sur une cible pendant 12 secondes, je trouve ça ABUSÉ en faisant quelques recherches j'ai vu que le paladin de Method l'utilisait également.

-Glyphe du double péril : Sur les boss multicible ou j'essaye de multidot 2 voir 3 cibles ça me permet de gagner 20% de dégâts sur le jugement quand je peux changer de cible c'est donc non négligeable (Coucou les Jumeaux, Fougerme, Tectus)

-Glyphe du verdict du templier : Grosso modo j'ai tout le temps 10% de réduction de dégâts c'est non négligable également.

Quelques commentaires sur votre éventuelle spé 2 ? :

Hum, je joue Tank en spé 2, c'est pas la spé que j'aime le plus alors ça reste une spé 2 mais néanmoins je sais la jouer comme il faut et c'est toujours pratique d'être tank déjà pour soi et pour sa guilde.

Si vous voulez je peux vous fournir la même chose que pour ma spé dps, à savoir mes talents, ma rotation, mes glyphes mais pour tank, mais pour éviter de faire un véritable pavé (Quoi c'est déjà fait ?) je vais seulement le faire si vous me le demandez !

Pensez vous avoir optimisé votre stuff au maximum ? :

Ça va paraître un peu présomptueux mais l'optimisation de mon personnage est l'une de mes choses que j'aime le plus sur WoW, j'utilise SimulationCraft et Ask Mr Robot et je fouille sur les forums de MMO Champion tout en regardant de temps à autres les meilleurs paladins en mode défi, Ordalie et des guildes PvE Very HL donc voilà l'optimisation de mon personnage c'est vraiment quelque chose que je pense maîtriser et donc pas vraiment un soucis j'adore tout ce qui est stats, programmation tout ça, d'ailleurs voici des weights actuelles :

Format Ask Mr Robot:

MainHandDps            8.58
    Strength                  4.73
    AttackPower             4.28
    Mastery                   2.49
    Haste                      2.22
    Multistrike                2.09
    CriticalStrike             2.04
    Versatility                1.84

Par ailleurs j'aime tellement ça que si quelqu'un veut que je m'occupe de l'aider à s'optimiser je le ferrais avec plaisir c'est toujours instructif de comprendre comment les autres classes fonctionnent.

Vos reroll (lvl max) ?

Hum je n'ai qu'un Démoniste 94 que j'utilise seulement pour Artisanat, ventes HV tout ça, mais aucun reroll lvl 100

Information sur votre gameplay

Etes vous un mouseclicker, ou jouez vous full bind ? (Soyez honnête) :

Tout mes sorts de ma rotations sont en bind clavier, et mon kick est en bind souris, seuls des sorts situationnels ou ma macro burst sont en mouse click c'est à dire 5% de mes actions (En tout j'ai 15 touches binds 1->7 et Maj+1 -> Maj+7 + mon bind souris

Notez de 1 a 10 votre capacité à appliquer une strat énoncée ou lue sur un combat que vous n'avez jamais fait ( 1 étant nul et 10 étant parfait) :

Selon la difficulté du combat, sur des trucs vraiment basiques 9-10 (Boucher ou Kargath) et sur des trucs qu'il faut try au moins une fois je dirais 7-9 (Jumeaux, Imperator)

Consommables utilisés :

Flacon : 250 Force
    Potion : Burst Force
    Nourriture : 100 Maîtrise

Addons :

Je vais simplement lister ceux qui me servent pour raid :

DBM, ExtraCD, GTFO, CLC Ret, Recount

Un mot à dire sur votre interface ? :

C'est vraiment horrible, bordélique et consternant (Mais je m'y retrouve) :

http://i.imgur.com/DAR547d.jpg?1

Expérience en PVE (Avant et depuis MOP)

Raid clean pré-MOP : J'ai joué de manière très casu sans guilde à Burning Crusade et Wotlk, à l'époque mon plus gros exploit c'était Sindragosa en 25 et je n'ai jamais joué à Cataclysm.

Raid clean à MOP :
    J'ai commencé à monter mon perso 80 -> 90 à l'époque de ToT, donc je n'ai clean que SoO en Mythique (8/14 en mars, je crois et j'ai clean en revenant 3 semaines avant la sortie de l'add'on)

Experience diverse (tout ce que vous semblez bon de nous préciser) :
    Je sais pas si ça entre dans la catégorie mais j'ai fais 30 vagues à l'ordalie en regardant wowprogress j'ai vu que c'était pas trop mal, alors autant le préciser Smile

Expérience à WoD (J'innove le template Razz) :
    7/7 NM et 6/7 HM

Questions diverses (mais importantes)

Guildes précédentes :
    J'ai commencé SoO avec la guilde Avangers qui a disband, j'ai rejoins Beta Test puis je suis allé chez Indépendance pour raider, j'ai fais 8/14 avec eux puis j'ai repris WoD en étant toujours chez eux mais j'ai décidé de rejoindre Banlieue IF chez qui je suis actuellement mais que je désire quitter.

Pourquoi les avoir quittés/la quitter :
    J'ai quitté Beta-Test car ils n'avaient pas de place pour moi dans le roaster (Trop de pala ret à l'époque), puis j'ai quitté Indépendance récemment pour rechercher une guilde gérée différemment et avec une autre vision du jeu en général et je souhaite actuellement quitter Banlieue IF, car en vérité j'ai trouvé 3-4 très bons joueurs chez eux, et y suis rentré en espérant trouver d'autres joueurs du même niveau, étant un peu déçu du niveau général et du peu de reconnaissance qu'ils ont envers ce que je fais pour eux je désire trouver une guilde avec laquelle je ne serrais pas obligé de partir en PU pour faire du HM Smile

Votre philosophie du jeu ? (Pourquoi payez-vous 13€ par mois ?) :
    J'aime beaucoup l'univers du jeu, et c'est le seul MMORPG auquel j'accroche, j'en ai marre de m'énerver sur des jeux PvP sur lesquels tout fini par se ressembler que ça soit FPS ou MoBa, force est de reconnaître qu'à y jouer trop, on fini par s'en lasser par manque de contenu ; ce que Blizzard ne failli pas à faire avec WoW.

Pourquoi choisir "Eternalis" :
    Tout d'abord parce que j'ai toujours eu de bons échos, vous êtes d'une part une très ancienne guilde, j'ai toujours vu de bons joueurs chez vous, actuellement vous êtes l'une des seuls guildes avec Les Lapins, The Last Legacy et peut-être d'autres que j'ai oublié qui font du HM, et c'est surtout pour ça que je souhaite vous rejoindre, d'une autre part vous êtes installés, vous postez des logs, y'a un certain cadre que je trouve primordial pour une guilde et qui fais la différence ! (J'avais déjà vu les annonces de Aegira à MoP)

Racontez-nous une blague :

Arnold Schwarzenneger en a un long, Michael J. Fox en a un court, Madonna n'en a pas et le Pape n'utilise plus le sien... Qu'est-ce que c'est ?
    Réponse :
    - Le nom de famille, petits cochons.

Question bonus: un ninja belge vous agresse subitement: comment vous-défendez-vous?

Je sors mon katana je le peint en jaune et lui fait croire que c'est une frite !

Merci en tout cas si vous avez eu le courage de lire jusqu'au bout, je voulais vraiment ne rien oublier ni bâcler !
    Jûlîette
    Guildies bavard
    Guildies bavard

Re: [Apply] Nolkyo : Paladin Ret/Prot

Message par Jûlîette le Dim 14 Déc - 5:49

Coucou et merci à toi d'avoir postuler j'ai tout bien lu ton apply car pour une fois c'est propre.

- Tu dis avoir quitté beta test car ils n'avaient pas de place pour toi.
    Nous sommes over full cac et tu risques très certenement de raid peut ou de tanker. ( à voir avec les offs) cela te dérange ?

- Tu dis avoir une xp 6/7hm il n'y a qu'une guilde ally sur le server à avoir cette xp et je doute qu'elle prennent des pu... Merci de préciser.!

[Edit] tu as une xp de 5/7hm voir un boss ne compte pas il faut le tuer Wink tu as fait tes raids heroic avec quel guilde? Nous sommes que 3 guildes ally sur le server à avoir cette xp.

[edit2] J'ai réfléchie a to xp et je ne vois que deux solution soit tu t'es fais pl ce dont je doute soit tu as apply dans une autre guilde qui ta refuse. Merci d'être honnete après je peux me tromper

Sinon +1
    Le bisous
    Dame juliette
    Nolkyo
    Guildies
    Guildies

Message par Nolkyo le Dim 14 Déc - 11:20

Salut, merci d'avoir lu mon apply pour répondre à tes questions :

- Pour l'histoire de Beta-Test, c'était à MoP et y'avait 25 joueurs max pour du HM de l'époque et c'était du genre si j'étais pris 1 jour/semaine de raid c'était exceptionnel, oui j'ai vu que vous êtes assez nombreux en cac (à peut-près toutes les guildes d'ailleurs), j'ai oublié de préciser je joue très souvent avec mon grand frère qui risque d'apply également qui lui joue chasseur, on a la même xp et en gros le même stuff/dps. Donc grosso modo je demande pas à être pris tout les soirs, bien sûr, je vous laisserez juger de tout ça entre officiers, mais par contre ça dépends de ce que vous appelez "peu" bien sûr.

-Tanker ne me dérange absolument pas, j'ai survolé tout les combats pour à peut-près tout les rôles donc mis à part le premier try voir le deuxième sur certains boss du genre Tectus selon la strat que vous appliquez, Le 6ème et le dernier je pense pas avoir trop de soucis pour tanker si y'a besoin.

-Ah oui, en fait j'ai fais tout mes raids HM exclusivement en Pick'up et hier pour tomber le 6ème boss on a mis 5h de try, à changer certaines personnes voir des gens partir, revenir et au final on a réussi à le tomber à 25 je crois et 6 heals, je suis étonné de voir que si l'on prends des très bons joueurs d'un peu tout les serveurs on peut arriver à faire quelques chose après un certains nombre de try.
    J'ai pas été PL, bien au contraire j'étais là depuis le début du groupe et j'ai plus au moins co-lead avec celui qui l'avait formé.

-Heu je pense que c'est parce que ça n'était pas actualisé, le 6/7 est bien marqué désormais sur l'armurerie, par contre j'ai pas essayé le 7ème encore et je doute pouvoir le tuer cette semaine, déjà en normal c'est une plaie Razz

-Non, je vous ai bien dis toutes les guildes chez lesquelles j'ai été depuis MoP sans exception et je n'ai pas fais d'apply chez une guilde sans être pris, je raid en ce moment de 20h30 à 23h30 avec ma guilde en normal (6/7 NM) et quand je suis en forme après ou les soirs ou l'on raid pas je cherche des groupes PU inter-serveur, à force on finit par recroiser quelques bons joueurs sur lesquels on sait qu'on peu compter de manière générale, c'est moins bien qu'une guilde mais c'est toujours mieux que rien (Par contre en Mythique tout les joueurs doivent être du même serveur donc exclusivement en guilde).

Je pense avoir répondu à tout, si y'a d'autres questions j'y répondrais avec joie !

Message par melonia le Dim 14 Déc - 13:32

Hello bienvenue sur notre forum.
    Ton apply a retenu toute notre attention au niv des offs et nous en discutons actuellement.
    Sinon niv exp rien à dire , je laisse les pros des pals venir te titiller sur et te poser plein de questions Smile
    La bise
    flok
    Officier

Message par flok le Dim 14 Déc - 13:42

lol a écrit:je suis étonné de voir que si l'on prends des très bons joueurs d'un peu tout les serveurs on peut arriver à faire quelques chose après un certains nombre de try.

Tiens, c'est marrant, si on prend les meilleurs, et qu'on essaye plusieurs fois, ca passe, COMME C BIZAR MOTHAFUCKA.

Non, sinon, moi j'aime bien cette apply, c'est long, c'est propre, bon apres, j'ai pas tout lu, c'est un peu trop pavé pour moi ce matin. Je laisse ryogi/balthia te poser quelques question, mais je pense que ca va nous interesser, même si on a trop de cac.

Guildies

Message par Nolkyo le Dim 14 Déc - 14:10

Merci pour vos réponses, ce que je voulais dire que c'est que je ne pensais pas qu'il y ait autant de joueurs tout serveur confondus sans guilde ou qui soient dans le même cas que moi et qui soient contraint de faire du PU pour faire du HM

Message par Orhan le Dim 14 Déc - 14:43

Salut et bienvenue chez les fous !

Comme l'a dit Juliette, le seul bémol est le nombre de cac que nous avons. Pour être tout à fait honnête, je pense qu'on peut garantir 1 à 2 soirs minimum à tous les cac (selon le skill global bien entendu).

Pour le reste, j'ai apprécié ton apply, le fait que tu aimes optimiser ton perso est agréable et la blague, bien que connue, m'a fait rire !

On va discuter de toi entre officiers (ça a déjà commencé) et tu auras de nos nouvelles rapidement !

A bientôt,

Ami

PS: ON DIT UN GLYPHE PUTAIN DE MERDE o__/

*GM Eternalis depuis le 12/04/15*
    Nolkyo
    Guildies
    Guildies

Message par Nolkyo le Dim 14 Déc - 16:02

Oh c'est gentil, j'avais peur que ça soit pas assez lisible tout ça :/

D'ailleurs tu viens de m'apprendre un truc, dorénavant je dirais un glyphe et non une glyphe, (C'est vrai qu'en plus on dit un Hiéroglyphe et non pas une ^^)

A bientôt ! Smile

Cheminot

Message par Isubaï le Dim 14 Déc - 17:57

Genre Ami qui me copie...

Bonne chance pour ton apply !

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 14 Déc - 18:31

Nolkyo a écrit:l'optimisation de mon personnage est l'une de mes choses que j'aime le plus sur WoW

Bon +10000000 pour cette phrase.
    On te guilde quand ? 
    (ps je ne suis pas off, je ne suis qu'un membre qui a été touché par la qualité de ton apply , autant par la forme que par le fond. On a déjà joué ensemble, et j'en garde de bon souvenir. J'espère que le nombre de cac dans la guilde ne sera pas un frein à ton apply, et quelque soit la route qui sera la tienne je te souhaite bonne chance. Que la chance t'accompagne, que la paix règne dans ton coeur et que les étoiles guident ton chemin. )

Edit : 
    J'avais pas tout lu :
    Nolkyo a écrit: j'ai toujours eu de bons échos, Pourquoi choisir "Eternalis" :
    Tout d'abord parce que j'ai toujours eu de bons échos
     Alors y'a 3 hypothèses :
    - Tu nous mens pour essayer d'être recruté
    - Tu ne lis pas le /2 ou tu ne comprends pas la langue francaise ....
    - Ou alors dernier cas de figure c'est que les gens ne se focalise que sur notre progress
    Orhan
    Maître de guilde

Message par Orhan le Dim 14 Déc - 19:46

Isubaï a écrit:Genre Ami qui me copie...

Bonne chance pour ton apply !

DAT JOKE !

Nolkyo
    Guildies
    Guildies

Message par Nolkyo le Dim 14 Déc - 20:24

Salut hollÿ, j'ai pas tout à fait saisi, mais je me suis peut-être mal exprimé, auquel cas je vais essayer de reformuler ce que je voulais dire :

Quand je parle de bons échos, c'est pas de personnes de particuliers, c'est d'une part je vois votre avancée, je vois vos joueurs et surtout j'ai pas eu connaissance de points négatif sur votre guilde, et bon c'est pas totalement exact mais le fait de ne pas avoir de retour négatif je le vois comme un retour positif, j'ai entendu pas mal de choses sur quelques autres guildes, de la part de gens que j'ai rencontré sur le jeu et que j'ai jugé être de bons joueurs donc à priori je leur fais confiance, mais rien de négatif sur votre Guilde.

Sur tout ce qui est de la réputation d'une guilde ou quoi, la première chose c'est ce que j'en ai vu, puis ce que mes amis m'en disent puis ce que les gens que j'apprécie sur le jeu me disent, je n'ai que faire de ce qui peut sortir de la bouche de gens que je ne connais pas

J'ai fini mon apply un peu tard j'avoue et la tournure de phrase est maladroite et objectivement pas exacte, je m'en excuse.

Je lis souvent le /2, mais je comprends pas trop je suis peut-être bête mais si ce que je devais comprendre c'est que les gens disent du mal sur vous en /2 alors je ne l'ai jamais remarqué et si c'est autres chose alors je n'ai pas compris ta phrase.

En l'occurrence oui je me focalise en premier sur le progress, pour savoir quel type de guilde vous êtes par rapport au niveau de jeu global, je ne fais pas de différenciation entre les guildes qui raident beaucoup ou celles qui raident peu, ce qui importe c'est qu'à un moment T, une guilde à tué tel boss peu importe leur nombre de raid par semaine ou leur nombre de try.

Je te remercie pour la première partie de ton poste, il me semble en effet que l'on a déjà joué ensemble, j'ai la mémoire courte, mais si mes souvenirs sont exacts c'est un très bon souvenir que j'ai de toi

Message par Orhan le Dim 14 Déc - 22:25

Te laisse pas troll par ce pd de Holly !

Nolkyo
    Guildies
    Guildies

Message par Nolkyo le Dim 14 Déc - 22:37

Mdrr le respect a disparu Razz

Guildies

Message par Nolkyo le Mar 16 Déc - 16:09

Heum, désolé du double poste, j'ai pas trouvé comment éditer mon message :x

Je voulais préciser que j'ai pris un peu de temps pour revoir ma rotation et j'ai changé quelques trucs pour la rendre plus personnelle

"how es lh eds_4s eds_fv tv_aw tv5 eds5 cs exo_aw j exo tv4 tv3"

Avec en Clashes :

Clashes (C'est totalement empirique):
    HOW : 0.31
    CS : 0.19
    Exo : 0.09

J'ai aussi changé mes weights :

Ask Mr Robot:
    MainHandDps               8.41
    Strength                  4.73
    AttackPower               4.28
    Mastery                   2.58
    Haste                     2.00
    Multistrike               2.14
    CriticalStrike            2.13
    Versatility               1.93
    Orhan
    Maître de guilde

Message par Orhan le Mer 17 Déc - 13:40

Salut salut !

Nous ne t'avons pas oublié, c'est juste que certains officiers sont un peu plus longs à la détente (pas de noms !)

Vu la qualité de ton apply, nous allons tenter l'expérience avec toi. Nous allons donc t'inclure dans les invitations calendar pour la petite phase de test hors-guilde.

Si celle-ci est concluante, tu seras guildé en apply pour débuter la véritable épreuve de force ! Tenir le choc en étant sur le /g.

Je te dis donc à bientôt en raid et n'hésite pas à wisp un officier si tu as des questions.

Ami

Nolkyo
    Guildies
    Guildies

Message par Nolkyo le Mer 17 Déc - 19:44

Merci beaucoup, à Jeudi soir alors Razz

(Y'a un haut fait pour tenir sur le /g ?)

Guildies

Message par Ryogi le Ven 19 Déc - 1:56

+1 pour moi
    Un paladin avec qui parler d'opti et qui envoi au dps c'est cool !

Guildies

Message par Nolkyo le Ven 19 Déc - 10:32

Petit message pour dire que j'ai passé une bonne soirée avec vous hier j'ai bien aimé l'ambiance et le niveau de jeu.

Désolé pour les quelques déco, en général ça arrive pas aussi fréquemment.

Je vais un peu fouiller les logs que vous avez posté et celles que j'ai prises avec mr robot parce que j'ai l'impression de perdre beaucoup de dps sur le dernier boss, j'ai du mal à savoir si c'est le dot qui tick pendant que l'on attends les adds, si sur la globalité y'a un truc que je devrais changer ou si tout simplement tout le monde perds du DPS mais du coup j'aimerais comprendre pourquoi ^^

Au niveau des strats mis à part celle du dernier boss j'avais fais les mêmes donc c'est cool.

Si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 8:20