Connexion

Récupérer mon mot de passe

Et les absences !

PtitHollÿ mage

Partagez
    PtitHollÿ
    Recrue
    Recrue

PtitHollÿ mage

Message par PtitHollÿ le Lun 23 Fév - 20:16

Prénom : Rémi
    Ville / Pays : Cachan, à coté de Paris, mais originaire de Grenoble
    Vous faites quoi de beau dans la vie ? : Je suis étudiant dans une école de formation à la recherche (ENS pour les intimes)

Je suis disponible pour raid:
    → Lundi/jeudi/Dimanche
    → Mardi 90 % du temps
    → Mercredi à partir de 22h hors vacances

Informations sur votre personnage :

Mon personnage principal est Pyrhollÿse, mage Arcane/Feu (même si c'est un peu trop mainstream avec mon pseudo), ayant pour profession Joaillerie / Alchimiste.
    Lien armurerie: http://eu.battle.net/wow/fr/character/kaelthas/Pyrholl%C3%BFse/advanced

Quelques commentaires sur l'équipement ? : (actuel 671 d'ilvl)
    Mon stuff actuel n'est pas forcément optimisé au maximum, puisque j'ai commencé à me stuff que très récemment, et j'ai raid en PU, ce qui fait que je n'ai pas l'optimisation souhaitée.
    Cependant, les stats prio du mage sont :
    → En arcane, Mastery, car le ratio est bon, et que avec un bonne gestion de cycle, on garde toujours sa mana au dessus des 80 %, ce qui augmente le dps. Ensuite la frappe multiple est plus intéressante que la hâte (qui a tendance à consommer plus de mana) et le critique (car meilleur ratio)
    → En feu, Critique, je pense qu'il n'y a même pas besoin d’argumenter ce choix, puisque les critiques font proc tout les dégâts du mage spé feu et se scale extrêmement bien. Ensuite la mastery est la seconde stat pour l'enflammer, qui combiner encore avec la combustion, puis viennent la hâte et la frappe multiple de manière équivalente en dernière statistique.

Quelques commentaires sur votre spé, cycle, et talents ?
    Commençons par les talents :
    Pour les premiers paliers, j'utilise principalement iceberg, qui permet de cast en mouvement, qui est largement plus intéressant que la vitesse flamboyante en terme de dps en mouvement (Sauf exception bien sur). Sur certain fight, notamment Kar'glass, l’évanescence permet de prendre des torrents seul (avec la 6.1 normalement) ce qui permet de réduire les dégâts de raid, et d’éviter le déplacement au cac du boss.
    En deuxième talents de survabilitée, j'utilise principalement arrêter le temps. Personnellement, je trouve ce sorts beaucoup plus puissant que les deux autres (a quelque exception prêt). Sur n'importe quel fight où l'on prend à un moment une grosse baffe ou des dégâts importants sur une période courte (gruul/Kromog/Mangeroc/Kar'glass/Boucher ...) ce sort est équivalent à une impo, si on fait attention à l'emplacement où on se trouve. Ensuite, cela permet de se repositionner après un déplacement (Bombe sur le haut fourneau/explosion au cac sur Kar'glass/Caisse sur Mangeroc ...), ce que ne permet pas les deux autres, puisque le shield absorbe seulement un montant fixe de dégât. Après, il peut exister des fight où les deux autres sont nécessaire, mais je n'en ai pas encore rencontrés.
    Pour le troisième palier, cautérisation est le talent par défaut, combiné avec un bloc de glace, on peut éviter un oneshot et revenir mi-pv, mais encore une fois, l'invisibilité supérieur est utile sur kar'glass où sock seul les torrent de lave.
    Le quatrième palier ne sert quasiment pas, je prends l'anneau de givre, pour permettre d'avoir un root sur certains fight avec des add (utile sur les vierges sur le premier bateau)

Les paliers suivants dépendent des fight :
    → En arcanes, les différents choix au cinquième paliers sont largement à l'avantage de la supernova, puisque même sur les fight avec des add, la tempête du néant reste légèrement moins bien et beaucoup plus contraignante dans le cycle.
    Sur le sixième palier, il y a deux choix réel : la rune et le flux de l'invocateur, ça dépend de la morphologie du fight, selon les déplacements ou pas.
    Le dernier palier, il  y a la encore deux choix possibles, le cristal qui permet des périodes de burst monocible, et l'orbe arcanique, qui permet d'avoir plus de dégâts AOE entre barrage et ses procs(meme en mono avec add).

→ En feu, sur le cinquième palier, la bombe vivante est largement devant.
    Le sixième palier rencontre le même dilemme que la spé Arcanes
    Le dernier palier, la zone de feu parait la meilleur, ou le cristal si bonus 4p, pour bien combiner avec les pyros instantes + combustion ça fait une grosse période de burst.

Pour la spé feu, j'ai commencé à la jouer que très récemment, donc je ne gère pas tout-à-fait le cycle, je ne suis pas catégorique sur les talents, et le stuff manque cruellement de critique ! (J'ai quand même vachement bossé sur la théorie de la spé feu, mais la pratique pèche encore un peu)

Pour le cycle, c'est plutôt des ordre de prio :
    → Arcanes : monter les stacks jusqu’à 4 puis utiliser les procs projectiles, et déflagration si plus de proc et plus de 90 % mana. Avec un cristal, on utilise deux supernovas et on vide sa mana, pour maximiser le burst + évocation derrière.
    → Feu : Ben la faut gérer les procs, la bombe vivante, et avoir du crit, pas grand chose à expliquer mais je suis ouvert aux questions.

En ce qui concerne les rerolls, pour ce qui ne le savent pas, ou pas encore, je vais migrer le mage du compte de mon frère, j’aurai donc pas de reroll sur ce new account, cependant j’aurai le sésame de wod pour pex rapidement un reroll.

Information sur votre gameplay

Etes vous un mouseclicker, ou jouez vous full bind ? (Soyez honnête) : La quasi totalité de mon sort en arcanes est bind sur ma touche 1 de mon clavier, et j'ai mis les cd sur la touche 2, mais j'avoue que j'ai tendance a mouseclic les cds, parce que 2 touches ça fait trop pour moi, je suis un mage tout de même !
    Plus sérieusement, je joue full bind, mais certains sorts tel que le silence et le vol de sort partagent un bind pour les deux, que je règle en fonction des fights, et l’héroïsme a un bind, mais loin sur le clavier donc je la mouseclic(#magnae).

Notez de 1 à 10 votre capacité à appliquer une strat énoncée ou lue sur un combat que vous n'avez jamais fait ( 1 étant nul et 10 étant parfait) : 8
    Je pense pouvoir m'adapter assez rapidement à un fight, j'ai pu le tester à la sortie de BF, cependant, il me faut en général un certains nombres de try pour optimiser au maximum le dps (savoir quand claquer les cds etc)

Consommables utilisés : Potion flacons, et il va falloir manger de la bouffe perso à la 6.1
    Addons : DbM (nouvellement installé, mais important pour les annonces)
    →  Skada comme tout bon DpS qui se respecte (du respect pour tous)
    →  Auctionnator pour bien gérer l'hv en phase de burst
    →  CombuHelper en spé feu

Un mot à dire sur votre interface ? : Je joue avec l'interface de wow classique, depuis que le raid est lisible, je ne suis pas sur qu'un add-on soit nécessaire pour les affichages

Expérience en PVE (Avant et depuis MOP) :
    J'ai commencé à  raid à woltk, où mis à part uldu j'ai fait tout les raids en HM sauf quelques boss de fin, j'ai continué à raid à cataclysm, puis j'ai arrêté wow (sauf quelques raid sur le main de mon frère à soo/tot)
    Raid clean pré-MOP :
    → Naxx
    → Edc
    → ICC
    Sur cata :
    → Descente de l'aile noir / Bastion du crépuscule /  Trône des quatres vents en Nm et quelques boss en HM
    → TdF
    → Add

Raid clean à MOP : tous sauf raden en mode rush(/PL) quelques fois

Expérience actuelle (WoD):
    → 6/7 Cognefort HM (j'ai vu vos try/down sur le last aussi)
    →  9/10 BF en normal
    → 3/10 BR HM (mais les strats sont equivalente par rapport au nm)

Expérience diverse (tout ce que vous semblez bon de nous préciser) : Ayant beaucoup joué le prêtre de mon frère, je connais les principales mécaniques de heal, mais bon il semblerait que c'est pas ce qui vous manque en ce moment.

Questions diverses (mais importantes):

Guildes précédentes :
    →  Peu de guilde avant Cataclysm, a l'époque le PU marcher bien surtout a woltk !
    →  Vaapad sur Cataclysm, avec une plutôt bonne avancée surtout sur TdF
    →  Plus rien depuis
    Pourquoi l'avoir quittée : J'ai juste arrêté wow pour mes études.
    Votre philosophie du jeu ? (Pourquoi payez-vous 13€ par mois ?) :
    Je ne sais pas ce que ca fait de payer 13€, jusque la c’était mon frère qui le faisait Surprised .
    Mais sinon c'est pour les raid et la bonne ambiance que j'ai envie de jouer (puis pour ruiner l'hv pour les boulasses), c'est d’ailleurs ce qui m'a motivé à migrer le mage.
    Pourquoi choisir "Eternalis" :
    Tout d'abord parce que je vous ai connus grâce à mon frère, et je trouve l'ambiance sympa, vos raids sont réguliers et vous arrivez à avancer dans le contenu sans être des gros nolife.

Racontez-nous une blague :
    Mon premier est un serpent.
    Mon deuxième est sur les toits.
    Mon tout se trouve dans tout les garages alsaciens.
    (Réponse sur TS)

Question bonus: un ninja belge vous agresse subitement: comment vous-défendez-vous?
    Je lui demande l'heure, et je relance de 6.

Invité
    Invité

Re: PtitHollÿ mage

Message par Invité le Lun 23 Fév - 20:35

- 1 (s'il apply dans la guilde, j'aurais plus de chinois sur mon compte)
    Orhan
    Maître de guilde

Message par Orhan le Lun 23 Fév - 21:17

+1 need un mage
    -1 frère d'holly
    -1 même voix qu'holly

Allez, on te laissera le bénéfice du doute, j'ai bien aimé la réponse subsidiaire !

*GM Eternalis depuis le 12/04/15*
    Yxiéme
    Syndicaliste
    Syndicaliste

Message par Yxiéme le Mar 24 Fév - 10:09

-1 car Rémi sans famille !

Cheminot
    Cheminot

Message par Isubaï le Mar 24 Fév - 10:16

Du coup tout le monde le troll et personne lui répond sérieusement alors que son apply est plus que clean ^^

Bon comme j'y connais rien en mage, je vais pas non plus te titiller sur ça.. Donc bonne chance pour ta candid et ce sera un plaisir de jouer avec toi Very Happy
    Nolkyo
    Guildies
    Guildies

Message par Nolkyo le Mar 24 Fév - 13:18

Plus 9 points dans votre réserve à cassette audio; aquarium ou casquette ?

Joli apply je vois pas de points négatifs, tant que tu sais cliquer sur l'héro et mettre un buff crit ça me va perso

Cheminot

Message par Yrow le Mar 24 Fév - 13:22

+1, j'le veux dans mon groupe

Recrue
    Recrue

Message par PtitHollÿ le Mar 24 Fév - 16:29

Grace a isubai j'ai réussi à atteindre le magnifique score de 0 dans les votes !
    Merci à tous, je suis ému !
    Raksenpai
    Postier
    Postier

Message par Raksenpai le Mar 24 Fév - 16:30

-1 frère de holly
    c'est bon t'es dans le négatif maintenant Very Happy

"C'est pas mal mais quand je pense que rak il viens sur un chan ts il place une réplique + un rire (très important le rire) il se fait haïr par tout le raid + ban instant du ts, et je me dis que la route a parcourir est encore longue avant d'atteindre un tel niveau." Kévin Armand
    PtitHollÿ
    Recrue
    Recrue

Message par PtitHollÿ le Mar 24 Fév - 17:13

Trop aimable rak Smile
    Nolkyo
    Guildies
    Guildies

Message par Nolkyo le Mar 24 Fév - 20:47

+1 Allez go le neutre l'ami