Connexion

Récupérer mon mot de passe

Et les absences !


    [Paladin Lv80] Bloodbäth - Ret / Protec

    Partagez

    Bloodbäth
    Recrue
    Recrue

    Nombre de messages : 24

    [Paladin Lv80] Bloodbäth - Ret / Protec

    Message par Bloodbäth le Dim 17 Jan - 17:54

    Informations In-Game

    Nom du personnage : Bloodbäth
    Classe : Paladin
    Template 1ere spé: http://www.wowhead.com/?talent#sVZVMZVfrtbIuGdIfsu:o0Gmc0
    Template 2nd spé: http://www.wowhead.com/?talent#sZV0hZxfMobc:pkGmzc
    Lien wowarmory: http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Kael'thas&cn=Bloodb%C3%A4th (en stuff PvP pour l'instant, update à venir)

    Jours de la semaine présents (Prévisionnel) : Mes jours de disponibilité (sur et certain) sont les: Mardi, Mercredi, Jeudi ainsi que Dimanche (après-midi & soir). Le Lundi, sa dépend. Et le vendredi / samedi, sa dépend de si je part en soirée.
    Je suis là tjrs avant l'heure du pull (20H environ, 20H20-30 maximum).
    Avez vous des difficultés à arriver à l'heure de raid prévue ? Non.

    Objectif : Mes objectifs sont simple: intégré une structure de raid performante, d'avoir des personnes avec qui ont peut passé des moments convivial, et plus si affinité *sifflote*

    Parcours dans wow : Mon parcour dans le jeu ? j'ai commencer à pex sur le serveur Cho'Gall, dans la guilde appelez Exil.
    J'ai vraiment mis longtemp pour up Lv80, vu que moi et le pexing... ça fait clairement deux.
    Après être up, j'ai voulu test quelque héro, et la soirée même on m'as pris en raid Naxx 25.
    Tout ce que j'ai peût me dire, c'est de m'en allez très très vite, en vu de comment il gérais sur les trash / boss.
    Après avoir parlez à Eyzn, pote de très longue date, il m'avais conseillé Dalaran comme serveur qui regroupais pas mal de bonne guilde VHL, donc je me suis dit: Allez, pourquoi pas.
    Me voila donc sur Dalaran, une semaines avant mes vacances.
    Après coup, je suis revenu, et j'ai voulu prendre mon temp (entre deux naxx 25 p-u organisé par des "Age of Anarchy") pour choisir une guilde.
    J'ai apply chez les No Wowman No Cry, j'y suis resté environ 3 semaines à 1 mois environ.
    Et après moulte réflexion de ma part, je me suis dit que ça me retentais de faire du PvE VHL, comme au temp de Mc / Bwl, etc.
    J'ai donc Gquit pour rejoindre les rangs des Apogée ou Eyzen (jem) étais officier.
    Je m'amusais vraiment dedans, jem en temp qu'officier, Erril, Lya & aurore en temp que joueur et même membre de la famille que jem (enfin, plus ou moins), et les fight tel que Sartha 25 3D ou autre farming de Naxx 25 en une soirée, avec du Malygos torché en 7 minutes.
    Vraiment, j'avais adorée... jusqu'à un gros ras l'bol, les officiers qui n'avais plus de motivation, moi non plus vu que chamboulement dans ma vie privée, m'as fait quittez la guilde après certaine réflexion de ma part.
    Après coup, une connaissance me dit de venir dans la guilde ou il est... pour "se sentir moin seul".
    ÐeathBløw, je ne sais même pas pourquoi je les est rejoin d'ailleur. C'est le remake de la guilde: "ON FAY DES CABANES". Désastreux, d'ailleur ils ont migré après le mass gquit qu'il y avait eu.
    Après ça, j'ai vraiment voulu... "prendre mon temp".
    J'ai rejoin la guilde Noctalya, tenu par Zaqq (co-Gm) et Kaczia (Gm), tout deux bon potes IRL qui se connaissait depuis fort longtemp. Je me suis dit "pourquoi pas ?", mais... encore une fois, ce n'étais pas la même mentalité que moi, même point de vu.
    Bien qu'ils étaient très sympathique, ça n'as pas collé en fait. J'ai donc "décidé", parce-que, oui, en effet, c'est avant cela que, "la mascotte" me disait de venir chez Attractivity, en lui disant peut avant que je ne me plaisait pas vraiment chez les Noctalya, malgrés une bonne ambiance qui y regnait Smile.
    Et puis, bas... me voila chez les Attractivity, tous très sympa. Vraiment, super acceuillant malgrés quelque personne qui fou en l'air une guilde... Après un temp, j'ai décidée de les quittez (raison personnel).
    Après tout ça, me revoila au point de départ... cherchant une guilde.
    Laquel choisir ? il y en a tellement que je ne sais où allez, mais vraiment, bien trop de guilde depuis "wotlk" arrivé. J'ai le choix entre Inside: guilde qui a fait ses preuves au niveau des HM et de l'avancée en raid 25, ou Exorcism, guilde toute nouvelle qui vien de faire sont apparition dans le VHL avec une avancée remarquable, et quasiment tout clean niveau HM dans ulduar... mais seulement en raid 10.
    Chez Inside, on ne peut me prendre qu'en spé protec vu qu'assez de pal retrib sont dans la guilde... mais chez Exorcism, je peut les rejoindres avec mes deux spé... "besoin d'un dps en raid ? j'arrive !, besoin d'un tank en raid ? j'arrive aussi !!", et ça, je trouve ça vraiment mieux de choisir soit l'une soit l'autre spé. Et comme j'adore jouer les deux spé, c'est vraiment le must quoi.
    Donc après coup, j'avais apply dans la guilde Exorcism, avec d'excellent joueur tel que Yamata, Bikounette ou encore Kapopride (Kapoute pour les intimes *sifflote*) et j'en passe.
    D'ailleur, pourquoi "Gquit" me direz-vous ? en fait, j'ai pas vraiment Gquit... la guilde est morte à cause d'un manque crucial de heal.
    Après coup et quelque moulte éssais, je peut - ENFIN - passez coté ally.
    Par la suite, après quelques échanges avec un dénommée Fagorn(Guild Master), je décide donc de faire une apply chez les Abyss...
    ...Plusieur semaine se sont donc écoulé en temp qu'apply chez eux, mais je ne me sens pas vraiment bien dans cette guilde... Stressé par les boulets qui les entoures, je décide, après une semaine d'hésitation, de les quittez ou entre-temp un amis de longue date me parle du serveur Arak-Arahm, qu'il montait une guilde PvP (Ãwàrê) sur se dit serveur, et après une discution avec Guismy (Gm Utopia - Arak-arahm), je décide donc de migré et d'apply chez eux. Sans grand succès non plus, ils se disent la "troisième meilleur guilde du serveur", et ils n'ont jamais test edc 25 hm, et ne savais même pas faire les "25 try" en edc 10 HM.
    Entre temp, j'ai eu quelque contact de la part de personne qui étais chez Apogée (dit précédement dans mon parcours) et nous avais dit qu'ils étaient sur le serveur présent, Kael'Thas et qu'ils avaient fait une Apply chez les <Sigh>, nous (moi et Eyzen) demandant de les rejoindres sur le serveur pour s'faire un edc 10 hm "pickup" Smile.
    Après quelque temp passé sur le serveur, je me décide de regardé les guildes alentours, ne trouvant rien dès le départ, je commence à voir que certaine guilde arrivent à faire du edc10 HM (48 try), down algalol etc etc, et décide donc d'apply chez l'une de ses guildes. Chez vous, en l'occurence...

    ________________________________________________________________________________________________

    Détail sur les spécialisations

    1ere Spécialisation
    Template 1ere spé (link ci-dessus)
    Explication brève du template surtout pour des choix non "conventionnels" :
    Mon template, il est simple, tout d'abord pour PvE il faut au moins avoir le template 5 / 5 / 55 pour la base, après on en fait se qu'on veut. Et personnelement, j'ai opté pour un 5 / 7 / 59 tout simplement car je veut être à l'aise dans tout les type de fight (si je suis stun, d'une j'ai le racial humain, de deux j'ai la béné de liberté qui me permet de sortir du stun en cas de besoin, ou d'un snare (champion de faction "par exemple")).

    Explication du choix des Glyphes (uniquement les majeurs) :
    Glyph de sceaux de vengeance obligatoire pour le +10 expertise gratis, ainsi que jugement pour avoir bien plus de dégat, et enfin pour finir la Glyph de consécration pour avoir moin de trou dans mon "fcfs" (First come, First serve, l'alternatif de "cycle") et avoir plus de dps donc.

    Explication sommaire des gemmes et enchantements et objectifs de statistiques souhaitées :
    Mes enchantements / gemmes sont surtout basé sur de la force, avec la métachasse +21 agil +3% dgt sur crit pour n'avoir à faire qu'une gemme bleu sur un autre slot, qui est cela dit remplacé par une gemme prismatique (+10 toute carac') qui pourrais me donné, entre autre, un socket bonus d'au moin 4 force (6/8 serait le must), au niveau des autres gemme, +10 force / +10 cc si débloquage de socket bonus supérieur à 4 force, et pour les socket rouge/bleu restant, +20 force.

    Cycle en raid (dps/tank) ; Heal privilégié en raid (Heal) :
    Mon cycle, ou plutôt fcfs, se présente comme cela (avec Sceaux de Vengeance actif):
    Jugement > Marteaux du courroux (Si disponible > Inquisition > Divine Storm* > Consécration > Exorcism* sur boss (monocible).
    Mais depuis le 2T10 obtenu, cela se présente comme sa:
    Jugement > Divine Storm* > Marteaux du courroux > Inquisition > Consécration > Exorcism*
    Et avec le 4T10:
    Jugement > Divine Storm* > Inquisition > Marteaux du courroux > Consécration > Exorcism*

    Sur trash maintenant (avec sceau d'autorité actif):
    Inquisition > Consécration > Divine Storm* > Marteaux du courroux (si disponible) > Jugement > Exorcism > Holy Wrath* (si unité mort-vivant / démon).
    Avec le 2T10 / 4T10:
    Inquisition > Divine Storm* > Consécration > Marteaux du courroux (si disponible) > Jugement > Exorcism > Holy Wrath* (si unité mort-vivant / démon).

    2ième Spécialisation
    Template 2ieme spé (link ci-dessus)
    Explication brève du template surtout pour des choix non "conventionnels" :
    Mon template est surtout basé "couteaux-suisse" du fait que je peut obtenir le débuff Ap (branche vindicte) qui permet au war de ne pas avoir à débuff toute les 2/3 minutes, avoir un "panic button" pour réduire de 40% (ou 50%, je ne me souvien plus) les dégats de chacun dans le raid, puis les points dit "basique" pour une spé protec pve.

    Explication du choix des Glyphes (uniquement les majeurs) :
    Le premier étant Glyph de sceaux de vengeance pour le +10 expertise qui est obligatoire, le second qui est indispensable qui me fait avoir +8% chance de toucher sur les deux taunt, et le last pour avoir une réduction de dégat supplémentaire d'une auteur de 3%.

    Explication sommaire des gemmes et enchantements et objectifs de statistiques souhaitées :
    Les enchantements sont fait pour avoir un maximum d'endu qui écrasent litéralement toute les autres stats à cause du talent Ardent défenseur (plus t'as d'endu, plus t'as de survivabilité), donc un maximum d'endu, puis par la suite du block value, et au même niveau de l'armure.
    Niveau gemmes, +30 endu sur bleu, +10Agil / +15 endu sur slot rouge pour le débloquage d'un socket bonus supérieur à +9 / +12 endu uniquement, et sur slot jaune +10 def / +15 endu si pas cap, sinon +30 endu.

    Cycle en raid (dps/tank) ; Heal privilégié en raid (Heal) :
    J'alterne entre cd 969.
    Je m'explique: d'abord, commencez par un Holy Shield*, après par Bouclier de piété, après un Jugement (de lumière si possible, sinon de sagesse si pas assez de mana), Marteaux du vertueux et pour finir Consécration.
    Peut importe dans quel sens on le fait, il faut impérativement switch entre un cd de 6 secondes (Bouclier de piété, marteaux du vertueux) et de 9 secondes (Holy Shield*, Jugement, Consécration), c'est le plus important.

    ________________________________________________________________________________________________

    Stratégies & optimisation
    Consultez vous de temps à autre des forums sur votre classe ?
    Au moins 3 fois par semaines.

    Consultez vous des sites de stratégie lors d'un raid prévu pour un boss particulier
    J'aime bien regardez les stratégies, mais pour être honnêtes avec vous, je préfère ne pas regardé vu que d'une guilde à une autre, certaine strat sont clairement différente l'une de l'autre, donc je préfère ne plus regardez sur internet tel ou tel strat.

    Avec quels add-ons (ayant un lien avec un raid) jouez vous ?
    Dbm (Deadly Boss Mod) qui est pour moi le meilleur pour les annonces, Omen3 (pour savoir ou en est mon aggro) ainsi que Pally Power pour les béné.

    Jouez vous avec des macros (si oui lesquelles), êtes vous plutôt jeu à la souris ou au clavier ?
    J'utilise quelque macro oui pour ne pas avoir à target tel ou tel personne dans un fight pour lui mettre une béné protec ou béné de liberté, voir encore une autre pour ne pas avoir trop d'aggro sur tel boss etc, ou pour mettre une béné de sacrifice sur l'un des tank après avoir activé ma bubulle.

    Que pensez vous des hauts faits en raid ?
    Qu'en penserais-je ? Cela met un peut de "piquant" dans les raid qu'on fait, se qui fait plus de challenge, donc j'adore sa .

    Etes vous plutôt motivés par les loots ou la réussite d'un groupe ?
    Les loots ?... La réussite d'un groupe ?...
    Bonne question.
    Je ne peut pas dire que je n'aime pas les loots, se serait me mentir que de vous dire sa, mais je préfère de loin l'avancé d'un groupe plutôt qu'un [Purplz] en plus, même si sa fait partie intégrante du jeu que de se stuff pour mieux avancée.

    ________________________________________________________________________________________________

    Informations irl

    Prénom : jerome
    Age : 25 ans
    Sexe : homme

    Connexion : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz
    NVIDIA GeForce GTX 275
    Memory (RAM) 4,00 GB
    Primary monitor resolution 1920x1080 (en réparation pour le moment, je joue avec un 1024*768)
    Connexion internet (adsl) estimé à ~5Mo
    Informations générales :

    Vos contact dans la guilde : Non.


    Dernière édition par Bloodbäth le Dim 17 Jan - 18:00, édité 1 fois

    Bloodbäth
    Recrue
    Recrue

    Nombre de messages : 24

    Re: [Paladin Lv80] Bloodbäth - Ret / Protec

    Message par Bloodbäth le Dim 17 Jan - 17:55

    Bonjour,

    J'avais oublié de donné mon avancée PvE:
    Toute instance 3.0 (Naxxramas, Sartha 3D, Malygos, Archavon 10/25 Clean)
    Raid 10 3.1: Ulduar 13/14 + Emalon clean.
    Raid 25 3.1: Ulduar 11/14 + Emalon clean.
    Raid 10 3.2.2: Edc normal / héro (41 try restant) + Koralon clean.
    Raid 25 3.2.2: Edc normal clean / héro 3/5 + Koralon clean.
    Raid 10 3.3.0: Première aile ICC Clean.
    Raid 25 3.3.0: Last boss première aile restant.
    avatar
    mickeymaouse
    Guildies carrément chiant
    Guildies carrément chiant

    Nombre de messages : 242

    Re: [Paladin Lv80] Bloodbäth - Ret / Protec

    Message par mickeymaouse le Lun 18 Jan - 12:07

    slt as toi jai ete voir tes template et tu dit que tu est ret/protec et tes 2 spé sont en pal ret tu prefere dps ou tank ?

    Traduction melfyce : Salut a toi. J'ai été voir tes templates et tu dis que tu es ret/protec, hors tes 2 spé armurerie sont en pal ret, tu preferes dps ou tank ?

    Bloodbäth
    Recrue
    Recrue

    Nombre de messages : 24

    Re: [Paladin Lv80] Bloodbäth - Ret / Protec

    Message par Bloodbäth le Lun 18 Jan - 12:14

    Bonjour,
    Je préfère clairement dps que tank, mais comme dit plus haut je peut "dépanner" si jamais il y a besoin.
    Et oui, j'ai ma seconde spé ret PvP juste pour m'amuser avec des potes etc, mais je la change très souvent (pour chain les random principalement, 2 secondes d'attente contre 10/20 minutes en dps) donc sa ne me dérange pas du tout de respé.

    S'il y a d'autre question, n'hésitez pas Smile.
    avatar
    Melfyce
    Gourou
    Gourou

    Nombre de messages : 1513

    Re: [Paladin Lv80] Bloodbäth - Ret / Protec

    Message par Melfyce le Lun 18 Jan - 13:30

    Salut a toi !
    Un ret pal, ca change des apply habituels !

    Alors la premiere chose qui m'impressionne, c'est le parcours : Tu as fait autant de guildes sur 5 ans que paris hilton s'est fait de mecs
    Et c'est beaucoup

    Alors en soit moi je m'en fous, juste que la premiere reaction c'est "oula, est ce qu'on va etre juste une ligne en plus sur sa page de cv et que dans 2 mois on le reverra sur Chants eternels"

    Apres ca, rien a redire sur template/stuff, je laisse curufinwe fouiner la dedans Smile

    On se voit en raid au prochain timer dans le pire des cas, si tu peux garder tes tags icc10/25 et edc10hm pour l'occasion

    Gl !
    avatar
    flok
    Officier

    Nombre de messages : 3767

    Re: [Paladin Lv80] Bloodbäth - Ret / Protec

    Message par flok le Lun 18 Jan - 13:33

    Gnagnagna bon, heu, là, j'suis en pause , alors apres avoir lu vite fais, t'as le parcours type du gars qui vient chez eternalïs, c'est un peu comme dans les animes jap, c'est le mec qui aurait pu être le meilleur partout, mais comme c'est un looser dans l'âme , il se cantonne à de pietre truc.

    Non, sinon, sympa, faut voir en raid 25, je pense que ce soir, y'aura surement de la place, voir ça avec curu ou melf.

    Mais, je te previent de suite, faut que tu te motivé pour te spé tank. ^^


    __________________________________
    avatar
    Belzebutinov
    Bouffon en chef
    Bouffon en chef

    Nombre de messages : 5093

    Re: [Paladin Lv80] Bloodbäth - Ret / Protec

    Message par Belzebutinov le Lun 18 Jan - 15:13

    Alors, en petite note préliminaire: c'est moi qui tu as eu IG (Curufinwë).


    Bon, le template DPS m'a l'air correct, même si j'aurais plutôt vu ça.

    Le stuff est dans l'ensemble bon - le gemmage est impeccable au passage -, j'ai cependant quelques questions:
    - pourquoi avoir gardé des vieux bracelets tout pourris alors que les Garde-bras à pointes en titane ne coûtent presque plus rien?
    - pourquoi encore le vieux miroir de vérité?



    Voilà, je t'embête un peu, mais j'ai quand même hâte de te voir en raid Smile


    __________________________________



    Bloodbäth
    Recrue
    Recrue

    Nombre de messages : 24

    Re: [Paladin Lv80] Bloodbäth - Ret / Protec

    Message par Bloodbäth le Lun 18 Jan - 15:37

    Bonjour,
    Alors bonne question de ta part belze:
    -Premièrement parce-que je ne suis que cap touché à la limite, et de plus l'ArPen est complètement moisi pour ret pal (Le plastron T9 est là pour avoir le 4T9 assez sympathique).
    -Pour sa, demande au RL que j'ai eu et qui ont laché... quoi... 2 trinket à Sartha 3D (j'ai même pas connu Sartha que j'suis directement passé par le 3D o//), et vu le nombre de personne qui le voulaient, ba A+ le trinket. Selui des twins est une vaste rigolade au vu du nombre de gens up dessus et le droprate assez faible.
    Ceux d'ulduar, aussi bien en 10 qu'en 25, aucun ne valent le coup sauf pour un "up" pas assez important à mon goût pour l'échanger.
    Peut-être que ceux d'algalol sont peut-être mieux, je ne les est pas regardé.

    Après, pour la spé protec, je peut "aidé" de temps en temps s'il y a réelement besoin, mais ma spé première restera toujours Ret.
    avatar
    Melfyce
    Gourou
    Gourou

    Nombre de messages : 1513

    Re: [Paladin Lv80] Bloodbäth - Ret / Protec

    Message par Melfyce le Mar 19 Jan - 10:43

    Bon bah bienvenue en "test" Very Happy

    Contenu sponsorisé

    Re: [Paladin Lv80] Bloodbäth - Ret / Protec

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 25 Nov - 4:38