Connexion

Récupérer mon mot de passe

Et les absences !


    Putricide el professor

    Partagez
    avatar
    Melfyce
    Gourou
    Gourou

    Nombre de messages : 1513

    Putricide el professor

    Message par Melfyce le Mer 3 Fév - 12:01

    Un peu vieillot comme copier coller de strat, mais ca reste fondamentalement vrai
    Ca permet surtout d'ouvrir le debat sur de possibles améliorations vs trys hier soir Smile

    Le professeur Putricide est le "papa" de Pulentraille et de Rotface. Vous pouvez déjà l'observer quand vous avez vaincu l'un de ces deux boss à IC.

    C'est un combat plutôt original où vous allez devoir vous transformer en abomination.

    Sachez que vous n'avez que 10 trys par semaine au maximum pour en venir à bout. Pour avoir accès à ce BOSS, vous devez avoir vaincu Pulentraille et Trognepus.

    Bon courrage !



    Il inflige environ 17000 points de dégâts sur le tank par attaque.



    Phase 1 : 100% => 80%

    Un seul tank est nécessaire pour la première partie. Sur la table du professeur Putricide, vous pouvez observer qu'il s'y trouve quelques potions "Buvez-moi". Laissez 1 (raid 25) de vos offtank la boire. Ils seront transformés en une Abomination Mutée. Ils ont la capacité de réduire la vitesse de déplacement de certains add de 50%. Ils sont les seuls à avoir cette capacité. De même, des "flaques vertes" sont placées dans la salle. L'abomination est capable de les manger pour laisser de l'espace.

    Tout au long du combat tâchez bien entendu d'éviter les zones vertes au sol.

    Toutes les 35 secondes le boss va indiquer, via une émote ( jaune sur l'écran ) qu'un limon arrive.



    Limon vert :

    Lorsqu'un limon vert pop, tous les dps devraient switch rapidement pour le tuer le plus rapidement possible. Ce limon vert va cibler une personne et l'empêcher de se déplacer, puis lui foncer dessus. S'il arrive à l'atteindre, le limon vert explose infligeant de lourds dégâts aux cibles proches. Eloignez vous du limon si vous n'arrivez pas à le dps à temps. Les dégâts de son explosion semblent être partagés entre toutes les personnes autour (important à savoir pour les éventuels Hauts fait).



    Limon Rouge :

    Lorsqu'un limon rouge pop, ce dernier va cibler une personne du raid qui pourra parfaitement se déplacer. Elle doit tâcher de kitter le mob de sorte qu'elle ne se fasse pas toucher. Sachez que cette personne se prend des dégâts périodique tant que le limon rouge est en vie. Les dps doivent tuer ce limon rapidement.

    Si la stratégie de kitting / switch dps est comprise, vous devriez arriver assez aisément en phase 2.

    Sachez que les Limons rouge et Vert mettent quelques secondes avant de cibler une personne. Temps nécessaire à s'éloigner. Attendez avant de le rusher, qu'il commence à cibler une personne.



    Phase 2 : 80% => 35%

    La deuxième phase du combat contre le professeur putricide débute à 80% de ses points de vie. Au sol vous observerez des "bombes" oranges. Évitez-les simplement. C'est un combat en mouvement où le professeur Putricide bouge est toujours déplacé par le tank.

    En outre, un peu comme sur le Général Vezzax, le professeur devrait envoyer de temps en temps une espèce de boule verte (sorte de limon ) qui va dans la direction d'une personne. Observez et évitez.



    Phase 3 : 35% => 0%

    La phase 3 débute. C'est une phase de gros rush dps, tous les trinket / cooldown de dégâts devraient être utilisé. Les personnes contrôlant les Abomination muté seront libérées automatiquement. L'off tank devrait venir taunt le boss quand le MT1 aura environ 4 débuffs.

    Le professeur Putricide va changer d'apparence et augmenter ses dégâts de 50%. Go rush !

    N'oubliez pas, les abominations mutés ne sont plus présentes ce qui implique que les flaques vertes vont envahir la salle sans que personne ne puisse s'en débarrasser.

    Il s'agit d'une sorte de "soft enrage".



    Stratégie d'un point de vue Tank.

    Le tank doit s'éloigner des limons verts. En effet, lorsque l'abomination va venir sur le limon vert, il inflige des dégats aux cibles proches. Les cacs ne devraient pas se prendre des dégats inutile.

    Il est conseillé de laisser un off tank contrôler la mutation (boire la potion pour se transformer), puis-ce que l'off tank est inutile en P1/P2, mais important en P3.



    Stratégie d'un point de vue Heal.

    La grosse bébête que vous pouvez contrôler vous aide, car elle ralentit les add. Cependant, elle inflige des dégâts d'ombre au raid.

    De nombreux dégâts imprévus peuvent venir :



    Lorsqu'un add explose

    Lorsqu'il cible une personne

    En P2/P3 si une personne se fait toucher par son attaque @ Général Vezzax, etc.

    D'un point de vue Heal tank, n'oubliez pas que les personnes chargée de soigner le MT1 peuvent aussi être ciblée et doivent donc bouger dans ce cas, réduisant leur capacité à soigner le tank (à cause du déplacement).



    Stratégie d'un point de vue DPS.

    Les DPS cac devraient, pour plus de sécurité, rester sur le boss. Si vous êtes obligé d'envoyer les DPS cac sur les limons, analysez leur incantation, 3 secondes après, ils changent de cible, si c'est un dps CAC qui est resté à côté, le limon explose, entrainant un WIPE.

    Les dps distance doivent être rapide pour changer de cible (dps LIMON).

    A environ 75%, les dps distant devraient bien regarder les boules vertes qui s'envolent pour atterrir près de vous. Eloignez vous en (@ Général Vezzax).
    avatar
    Mew
    Postier
    Postier

    Nombre de messages : 324

    Re: Putricide el professor

    Message par Mew le Mer 3 Fév - 14:29

    euh par contre l'histoire du tank et des cac qui doivent rester sur le boss et pas aller sur le limon vert ... j'ai pas bien compris là
    avatar
    Melfyce
    Gourou
    Gourou

    Nombre de messages : 1513

    Re: Putricide el professor

    Message par Melfyce le Mer 3 Fév - 15:20

    Normalement si l'abomination ralentit bien le mob, et peut faire un 100% degats sup sur la cible, les dps distants peuvent burst l'add a distance sans qu'il atteigne sa cible.
    d'ailleurs j'ai lu nul part que l'add tuait le raid si il n'atteignait pas sa cible au moins une fois... j'ai vu ca que sur tankspot... faudra tester de le burst sans qu'il touche sa cible, on peut ptet gagner encore plus de temps
    Et les cac peuvent dps le limon vert si ils veulent, mais il faut qu'il y aillent qu'une fois que la cible est focus par le limon, sinon il peut target un cac qui serai en chemin ... et la c'est l'os
    (pas facile a expliquer, mais je me comprend)
    avatar
    Fahra
    Princesse
    Princesse

    Nombre de messages : 619

    Re: Putricide el professor

    Message par Fahra le Mer 3 Fév - 16:34

    Il pu ce boss Sad


    __________________________________
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
    Best day everrrrrrrrr !!!!
    avatar
    Mew
    Postier
    Postier

    Nombre de messages : 324

    Re: Putricide el professor

    Message par Mew le Mer 3 Fév - 18:13

    Ce que j'ai retenu des try qu'on a fait, c'est qu'il faut etre super réactif sur "l'epongeage" de flaques vertes. Ce sentiment se confirme au vue de la P3, quand on aura plus de serpillere pour réduire les flaques ; si on a pas bien épongé avant, on partira avec un gros handicap

    PS: ce post est sponsorisé par les gants Mappa Smile

    Contenu sponsorisé

    Re: Putricide el professor

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 10:18